page hit counter

Pixabay : la banque d’image gratuite

Les images protégées par les droits d’auteur ne peuvent être utilisées librement. Cela limite en effet l’utilisation de l’image par n’importe quel tiers et leur utilisation est soumise au paiement d’une amende. Dans ce cas, vous devez trouver une image libre de droit que vous aurez la possibilité d’utiliser et de modifier à votre guise. Pixabay, une banque d’image vous propose des images libres de droit.

C’est quoi Pixabay ?

Pixabay est une plateforme qui propose plus d’un million d’images gratuites à la portée de tous. Sur ce site, vous trouverez de nombreuses images ayant rapport à des sujets bien précis. De plus, ces images sont libres de droit et ne sont soumises à aucune restriction. Vous pouvez donc les utiliser n’importe où sans craindre la moindre amande pour protection de droit d’auteur.

A voir aussi : Quand sauver les océans devient une priorité

Il faut noter que cette banque d’image à l’avantage de proposer des images variées. De plus, vous n’êtes pas dans l’obligation de verser un crédit aux auteures. Il vous suffit de choisir l’image qui vous plaira et de l’utiliser même à des fins commerciales. Un avantage de Pixabay est qu’il offre la possibilité aux utilisateurs de choisir le format de l’image à télécharger. Vous pouvez donc télécharger une même image sous plusieurs tailles sans altérer sa qualité. De plus, il faut noter que la plateforme est simple d’utilisation et à la portée de tous.

Comment télécharger des images sur Pixabay ?

Le téléchargement des images sur Pixabay est en effet très simple. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site de Pixabay et remplir la barre de recherche. Noter qu’une fois sur la page d’accueil, le site vous proposera aléatoirement des images que vous aurez la possibilité de choisir. Mais pour ces images ayant rapport à des thèmes bien spécifiques, vous devez utiliser la barre de recherche puis saisir le ou les mots clés du terme.

A voir aussi : Où trouver un eliquide français ?

Par exemple, si vous effectuez une recherche avec le mot clé « immobilier » vous trouverez de nombreuses suggestions d’image qui ont rapport avec l’immobilier. À vous donc de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. Sélectionnez l’image puis cliquez sur le bouton « télécharger gratuitement ». Vous devez ensuite choisir les dimensions que vous souhaitez pour votre image puis confirmer le téléchargement. Une fois. En effet, Pixabay a l’avantage de proposer des images de haute qualité qui ne pèsent que quelques ko.

Comment éviter la vérification captcha ?

Pour éviter les tests de captcha pour chaque téléchargement, vous devez vous inscrire. Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton « rejoindre » se trouvant au niveau de la barre de menu. Vous devez rentrer un nom d’utilisateur, une adresse mail ainsi qu’un mot de passe. Une fois les informations remplies, cliquez sur le bouton « rejoindre » et confirmer votre compte. Lorsque votre compte sera activé, vous aurez alors la possibilité de vous connecter en utilisant vos identifiants.

Pixabay vous offre également la possibilité de vous connecter en vous servant de votre compte Google ou de votre compte Facebook. Vous trouverez ces deux options sur la page de connexion du site. Choisissez l’un d’entre eux et suivez la procédure pour vous connecter. Cette méthode est simple, rapide, et ne requiert pas l’utilisation d’un e-mail pour son inscription. Cependant, lisez quelles sont les informations auxquelles Pixabay aura accès avant de confirmer la connexion.

Quels autres avantages de Pixabay ?

Excepté les nombreuses images libres de droit auxquelles vous avez accès, Pixabay met également à la disposition de ces utilisateurs des vidéos et des illustrations téléchargeables. Vous trouverez ses différents éléments en choisissant la catégorie correspondante dans le menu du site.

À l’exception de Pixabay, il existe de nombreux autres sites qui vous proposent des images libres de droit auxquelles vous avez accès. Au nombre de ceux-ci vous avez Pexels et viewzonly, tous deux reconnu comme banque d’image de qualités destinée à toute sorte d’utilisation. Cependant, avec Pexels, vous n’avez pas la possibilité de choisir les dimensions des images que vous téléchargerez. De plus, la taille de celles-ci est généralement supérieure à 2Mb, ce qui n’est pas toujours avantageux. Mais il faut reconnaître que tout comme Pixabay, ce dernier propose plus d’un million d’images gratuites libre de droit.

En somme, noter que Pixabay est une banque d’image libre de droit qui présente de nombreux avantages. Elle est simple d’utilisation et offre la possibilité à tous les internautes de télécharger des images d’excellentes qualités avec les dimensions voulues sans aucun dépôt de crédit aux auteurs. Vous pouvez par contre déposer des dons à ceux-ci si vous le souhaitez.