page hit counter

Microsoft 365 (le nouveau Office 365) : réponses aux questions fréquentes

Un compte microsoft 365 est un logiciel gratuit permettant à tous ceux qui en font usage d’accéder à de nombreux fonctionnalités et services. Spécialement conçue pour les entreprises, microsoft 365 met à leurs dispositions tous les outils pour répondre à leurs besoins. Disponible aujourd’hui sous sa nouvelle version 2021, il suscite assez d’interrogations. Voici plus bas des réponses à des questions qui reviennent souvent.

Quelle différence existe-t-il entre le microsoft 365 et le nouveau office 365 ?

La première version du microsoft 365 sortie le 28 juin 2011 est jusqu’à présent la plus connue et la plus utilisée. Disponible en plus de 33 langues, ce logiciel de microsoft comprend les programmes de bureau office les plus performants. Il permet aux utilisateurs d’avoir accès à une grande variété d’outils de travail, de disposer d’un espace de stockage en ligne supplémentaire et de fonctionnalités de connexion au cloud leur permettant de rédiger puis de modifier plusieurs fichiers dans un même temps. Pour accéder aux outils du microsoft 365, il faut obligatoirement souscrire à un abonnement. Ce forfait permet de disposer en tout temps de ses dernières fonctionnalités, corrections, mises à jour de sécurité de même qu’une assistance technique permanente. Cet abonnement peut se faire mensuellement ou annuellement.

A lire également : Offrez-vous la salle de bain de vos rêves

Contrairement au microsoft 365, le nouveau office 365 ne nécessite pas d’abonnement. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter un forfait afin de faire usage de ses propriétés. Depuis sa sortie en avril 2020, cette nouvelle version de l’office 365 est commercialisée sous la forme d’un achat définitif. Tout comme la version abonnement, vous accédez à tous les logiciels Office pour un ordinateur. Il est utilisable aussi bien avec les appareils fonctionnant sous système d’exploitation Windows que macOS. Le seul bémol réside dans l’indisponibilité de la fonction mise à jour qu’il faut chaque fois acheter pour assurer l’efficacité de l’office. Aussi, il ne dispose pas de stockage supplémentaire en ligne.

Comment installer le nouveau office 365 sur son PC ?

Comme une simple application mobile, l’installation du nouvel office 365 ne demande pas nécessairement à être un expert en informatique. Aussi, vous n’avez pas besoin des services d’un professionnel en la matière. Vous pouvez le faire vous-même en suivant quelques tutos ou en suivant le processus basique d’installation.

A lire aussi : Le Comité Social et Economique voit le jour dans les différentes entreprises

Suivre des tutos vidéos sur l’installation du nouveau office 365

Suivre des tutos vidéos en rapport avec l’installation du nouveau office 365 est une astuce recommandée pour ceux qui ne maitrisent pas le logiciel. Ces vidéos ne sont rien d’autre que des guides que vous pouvez suivre pour savoir comment mener à bien l’installation de ce nouvel office. En suivant sur ces tutoriels, vous serez informé sur toutes les ruses possibles pour parvenir à son installation sur votre ordinateur. Vous pourrez retrouver ces vidéos sur YouTube ou encore sur le site officiel de microsoft.

Suivre le processus basique d’installation

Avant toute chose, il faut dire que le processus basique d’installation du nouveau office 365 est le même que vous retrouverez en suivant les tutos vidéos. Pour parvenir à installer ce nouvel office, vous devez impérativement accéder au site de microsoft puis vous connecter à votre compte si vous en disposez. Dans le cas contraire, vous devez en créer. Une fois que vous êtes connecté à votre compte, vous devez cliquer sur Installer Office dans l’angle haut droit de la page d’accueil de l’office. Suite à ce clic, vous serez redirigé vers une nouvelle page où vous devez choisir la version que vous désirez. Sélectionnez à ce niveau la version 64 bits qui correspond au nouvel office.

Dès que ce choix est fait, vous devez procéder à l’installation proprement dite de l’office en fonction du navigateur dont vous faites usage. Si vous utilisez Internet Explorer, vous serez redirigé sur une nouvelle page où vous devez cliquer sur Exécuter, sur Configurer lorsque vous êtes dans chrome et sur Enregistrer le fichier dans Firefox. Lorsqu’à la fin de l’installation votre ordinateur affiche, « ’C’est fait ! Office est désormais installé », sachez que vous pouvez commencer par en faire usage.

Par ailleurs, il faut préciser que l’utilisation de cet office nécessite la possession du Windows 8.1 ou 8.0. Si vous n’en disposez pas, il vous sera difficile d’utiliser l’office téléchargé.