page hit counter
Dernière nouvelles

Comment supprimer un compte Skype ?

Il faut comprendre que si vous voulez supprimer définitivement votre compte Skype, ceci entraînera aussi la suppression des autres services associés à celui-ci, notamment OneDrive Outlook ou encore Xbox. Pour cette suppression, il faut fermer le compte Microsoft. Cependant, si vous voulez garder ces autres services, il suffit d’effacer son pseudo Skype de l’annuaire.

Procéder à la clôture d’un compte Microsoft

La fermeture du compte Microsoft supprimera définitivement votre compte Skype, mais vous n’aurez pas non plus accès à vos adresses emails associées et vous perdez également tout accès aux abonnements liés à ce compte. Pour ce faire, rendez-vous sur la page web de fermeture de compte de Microsoft.

Entrez votre identifiant et votre mot de passe pour connecter votre compte Microsoft. Là, on vous suggèrera l’envoi d’un code de vérification que vous pourrez recevoir par email ou par message texte. On vous donnera un code de sécurité composé de sept chiffres à retenir. Si c’est un email qui est associé à votre compte Microsoft, vous aurez le code par celui-ci, mais vérifiez que le courriel qui contient le code ne tombe pas dans le dossier Spam ou dans le dossier Mises à jour.

Revenez sur la page Microsoft pour entre ce code. Cliquez sur « vérifier » et là, vous arriverez sur une page qui confirmera la clôture de votre compte Microsoft. Cliquez sur le bouton « Suivant » en bas de page. À ce stade, vous aurez quelques suggestions avant cette clôture et si toutes les suggestions vous conviennent, vous n’avez qu’à cocher toutes les cases.

Microsoft vous demandera également la raison pour laquelle vous souhaitez clôturer votre compte et vous donnera quelques propositions dans le menu déroutant. Pour faire vite, choisissez l’option « Ma raison n’est pas indiquée ». Terminez en cliquant sur « Marquer le compte pour clôture ». À partir de là, il faut attendre 60 jours pour que votre compte Microsoft ainsi que vos autres comptes qui l’accompagnent soient définitivement supprimés.

Supprimer son pseudo Skype de l’annuaire

Pour cette option, il s’agit plus de masquer votre compte Skype pour que vous ne soyez plus affiché dans l’annuaire, notamment dans les résultats de recherche et dans les suggestions. Comme vous êtes en mode « masqué »,  personne ne pourra plus vous envoyer de message ou vous appeler. Certains de vos contacts pourront encore voir vos anciens échanges sur Skype, mais ils ne pourront plus donner suite à celles-ci.

Pour ce masquage de compte Skype, rendez-vous sur la page de connexion de compte Skype en ligne et non sur l’application. On vous demandera de vous connecter et là, il faut entrer l’identifiant et le mot de passe. Une fois sur votre compte connecté, cliquez sur « Modifier le profil » qui est dans la liste « Réglages et préférences ».  Décochez la case qui se trouve à côté de l’option « Visibilité ».

 

Afficher
Cacher