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Les points importants sur le nom de domaine

Un site internet est un outil contribuant au développement d’une entreprise. De nombreux professionnels procèdent à une analyse nom de domaine pour augmenter la performance de leur page web. Cet article contient des informations pertinentes sur cette fameuse adresse.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Il s’agit d’un identifiant unique à taper sur les moteurs de recherche pour accéder à un site. La combinaison peut comporter des lettres et des chiffres. En revanche, il faut bannir les caractères spéciaux sauf les tirets. Il se termine par une extension de la forme « .com », « .fr », etc. Il a pour spécificité d’influencer le positionnement de la plateforme. C’est pourquoi de nombreux professionnels réalisent une étude sérieuse sur le sujet. Ils utilisent généralement des outils performants comme le nslookup domaine.

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Comment définir son nom de domaine ?

Pour garantir l’efficacité du site, il importe de choisir une adresse internet simple et courte. L’internaute doit être en mesure de la retenir sans avoir besoin de prendre des notes. Le mieux est de prioriser l’appellation de la société ou son secteur d’activité. Cependant, il faut à tout prix éviter la confusion avec la concurrence. Concrètement, il s’avère préférable d’opter pour un autre identifiant si le nom de domaine envisagé fait penser à une entreprise rivale. Ce conseil s’applique surtout si les deux combinaisons se ressemblent sauf l’extension.

Comment réserver un nom de domaine ?

Selon un expert en analyse nom de domaine, la réservation d’une adresse internet se fait auprès d’un organisme comme l’INTERNIC. Néanmoins, la prise de contact directe avec un tel prestataire est difficile, voire impossible. Elle nécessite l’intervention d’un intermédiaire appelé « register ». Notons que le dépôt de ce fameux identifiant est payant. Le coût du service varie en fonction de l’acteur et de l’extension choisie. Dans cette optique, il est préférable de comparer les offres avant de se décider.

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Pour quelle extension opter ?

Le choix de l’extension dépend de l’objectif de chaque opérateur. Ceux qui veulent devenir leaders à l’international doivent investir dans le « .com ». En revanche, les acteurs œuvrant dans un seul endroit peuvent miser sur un suffixe typique de son pays. Pour la France, il s’agit du « .fr ». Quoi qu’il en soit, l’équipe du spécialiste en analyse nom de domaine conseille le renforcement du référencement. De cette manière, la plateforme concernée apparaîtra parmi les premiers résultats de Google. Autrement dit, la visibilité de l’entreprise augmentera considérablement.