page hit counter
Dernière nouvelles

La vente privée : un canal de distribution en vogue

La vente privée est devenue est l’un des meilleurs canaux de distribution pour déstocker des collections. Elle permet de créer des ventes événementielles sur une plateforme. Généralement, ces soldes ne concernent pas les personnes extérieures. Seules les commerçants et les consommateurs inscrits peuvent faire des affaires via leur espace privé. Chez certains services de vente privée, l’inscription se fait sur parrainage afin d’amplifier la viralité  des inscriptions. Mieux, les commerces gagnent plus avec la vente privée, car ils ne s’occupent plus de l’aspect recouvrement et logistique. De même, les produits sont offerts à prix discounts et limités dans le temps.

Une gamme de produits de marques différentes

La vente privée profite aux consommateurs l’accès à une gamme de produits de marques différentes. Certaines plateformes proposent divers produits alors que d’autres ont une spécialité d’offres. La majorité des sites de VP présentent des vêtements, des accessoires informatiques, des montres, du fashion. Néanmoins, il existe des plateaux de vente privée de voitures, de maison, entre autres biens mobiliers et immobiliers. Les acheteurs ont une durée limitée pour profiter des offres exceptionnelles. Le plus souvent, les réductions peuvent aller jusqu’à 75% du prix normal. Ainsi, les consommateurs n’ont plus besoin d’attendre les soldes d’été, d’hiver ou de noël pour accéder aux produits de marque comme Longchamp, Princesse Tam Tam, Hugo Boss, Diesel, Eden Park, Nike, Adidas, Calvin, Armani etc.

A découvrir également :
Motorisation de portail pour professionnels

 

Un mode de distribution pour tous les commerces

La vente privée accompagne les grandes marques aussi bien que les petits commerces dans la distribution de leurs produits. Chaque commerce peut vendre plus rapidement avec ce procédé sans nuire à sa réputation ni se faire une autoconcurrence. De plus, elle permet d’augmenter la notoriété des boutiques locales et de les libérer de la partie logistique. Les sociétés de vente privée disposent d’un atelier de photographie et des moyens de livraison efficaces. Les paiements se font en ligne à partir de leur plateforme sécurisée; d’où, une opportunité économique pour les commerces.

A lire aussi :
L’injection plastique dans le médical