page hit counter
Dernière nouvelles

Porte d’entrée : comment bien la choisir ?

La porte d’entrée d’une maison doit répondre à certaines normes d’esthétique pour être en harmonie avec le reste de l’habitat. Cependant d’autres critères tels que la capacité d’isolation et le niveau de sécurité devront être pris en compte. Découvrez dans cet article les bons conseils pour bien choisir sa porte d’entrée.

Porte d’entrée : la sécurité

Avec le nombre d’infractions qui se font par la porte d’entrée, la sécurisation de votre habitation doit être le premier critère à mettre en avant pour le choix de votre porte d’entrée. Les équipements blindés sont connus pour apporter un niveau de sécurité élevé à une maison, même si leur coût est assez onéreux. Par ailleurs, la résistance des portes blindées dépend des modèles. Ils sont répartis en 3 catégories par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection). La porte blindée BP1 peut résister à une tentative d’effraction d’une durée de 5 minutes. 

Pour une résistance moyenne de 10 minutes, vous pouvez opter pour une porte blindée BP2. La résistance à une tentative d'effraction la plus élevée est estimée à 15 minutes, on la retrouve chez la porte blindée BP3. Dans la mesure où vous ne disposez pas de ressources nécessaires pour acheter une menuiserie blindée, vous pouvez toujours choisir une porte d’entrée en bois, en PVC, en alu ou semi-vitrée. Toutefois, il faudra la doter d’une serrure anti-effraction, anti-arrachage et anti-perçage. Vous pouvez trouver votre porte d'entrée parmi un large choix sur https://www.solabaie.fr/portes-entree/.

Porte d’entrée : l’isolation et l’esthétique

En ce qui concerne les performances thermiques, le bois reste le matériau le plus isolant. Toutefois, le PVC, l’acier et d’autres matériaux composites fournissent une isolation thermique et phonique satisfaisant. La qualité d’isolation de ces équipements est indiquée par le coefficient thermique, qui doit être inférieure ou égale à 1, 7w/m². Renseignez-vous sur les aides disponibles pour le financement de votre projet.

En outre, pour le volet esthétique, vous pouvez miser sur une porte d’entrée pleine ou semi-vitrée. Vous trouverez sur le marché des équipements design en bois, en PVC ou en matériaux composites. Néanmoins, l’association du verre et de l’aluminium est très à la mode.

Afficher
Cacher