page hit counter
Dernière nouvelles

Vous allez adorer l’huile essentielle de Patchouli !

Dans la liste des bonnes résolutions à prendre pour 2019 de la plupart des Français, on trouve l’utilisation de remèdes plus naturels pour se soigner. Plus soucieux de l’écologie, nous voulons réduire notre impact sur l’environnement, mais aussi aider notre corps à aller mieux de façon plus naturelle. En utilisant les végétaux, il est possible d’avoir d’excellents résultats. Aujourd’hui, nous nous intéressons à l’huile essentielle de Patchouli donc on ne connaît pas assez les effets bénéfiques.

L’alliée de tous les couples

L’un des effets de l’huile essentielle de patchouli que l’on connaît le plus, c’est que son parfum est très agréable. C’est pour cela que l’on n’hésitera pas à le diffuser dans l’air. En la respirant, vous ressentirez très vite un effet tonifiant. En effet, elle vous aide à lutter contre la fatigue. Les couples qui la connaissent l’utilisent beaucoup pour ses vertus tonifiantes et aphrodisiaques. C’est pour cette raison notamment que beaucoup de créateurs de parfums l’utilisent.

Une huile pour toutes les peaux

Si vous l’appliquez localement ou que vous en mélangez une goutte dans votre crème de jour ou de nuit, vous pourrez constater qu’elle est aussi efficace en cosmétique. D’abord, elle permet d’apaiser certains soucis de peau, notamment l’acné ou encore les problèmes d’eczéma. Ensuite, les femmes matures l’utilisent beaucoup comme antiride. Enfin, les amateurs de médecine naturelle en mettent dans l’armoire à pharmacie pour son effet antiseptique.

Votre alliée minceur

Ce que peu de femmes ignorent malheureusement, c’est que l’huile essentielle de patchouli est un atout essentiel pour le régime du printemps. Premièrement, cette fleur a des effets sur la microcirculation. Cela veut dire qu’elle vous aidera à drainer et à lutter contre la rétention d’eau. Pour cela, il faut la mélanger avec d’autres huiles végétales et l’appliquer les zones concernées en effectuant des massages. Vous verrez également des effets sur la cellulite ainsi que sur les problèmes de varice. C’est bientôt le moment de vous y intéresser.

Afficher
Cacher