page hit counter
Dernière nouvelles

Comment mieux se nourrir ?

Comme de nombreux Français aujourd’hui, vous êtes soucieux de votre santé et souhaiteriez adopter un meilleur régime alimentaire. Aujourd’hui, les cures où l’on se prive de repas ont largement montré qu’elles étaient inefficaces. Plutôt que de ne pas manger, il est préférable de mieux manger et absorber tous les nutriments dont on a besoin.

Recherchez les bons nutriments

Pour fonctionner, l’organisme a besoin de nutriments qui lui apporteront toute l’énergie nécessaire dont il a besoin, notamment des Glucides, des lipides, des protéines. Il a également besoin de vitamines et d’oligo-éléments. Quand il n’est pas possible de combler ces besoins à partir des aliments que nous consommons et que notre corps ne sait pas les fabriquer naturellement, il est indispensable de trouver les apports nécessaires. Certains laboratoires spécialisés dans les compléments alimentaires naturels sont devenus experts en micronutrition. Sur le site de  https://www.laboratoire-lescuyer.com par exemple, ils proposent des solutions adaptées aux besoins du corps à différentes périodes de l’année. 

Consommez des fruits de saison

Les fruits et les légumes ne poussent pas à certains moments de l’année par hasard. Le corps humain trouvera dans les fruits et les légumes de saison tous les nutriments dont il a besoin à un moment spécifique. Par exemple, de nombreux produits d’automne contiennent tous les nutriments pour aider le corps à se renforcer pour l’hiver. De même, au printemps, on recherchera davantage tous les aliments détox pour réveiller son corps à l’image des asperges.

Changez de circuit de distribution

L’industrialisation et la révolution des transports nous ont apporté des spécimens qui ne poussent pas chez nous et nous permettent d’avoir nos aliments préférés toute l’année. Néanmoins, cela a un prix, celui de l’écologie, mais aussi celui de l’utilisation excessive de conservateurs pour que les produits tiennent des mois. Privilégier les circuits courts, aller se fournir directement chez un petit producteur bio, un primeur ou bien par l’intermédiaire d’une AMAP, c’est d’abord aider l’économie de proximité, mais c’est aussi vous assurer d’une nourriture nettement plus saine.

Afficher
Cacher