page hit counter
Dernière nouvelles

Quels sont les produits proposés par Altium pour le design software ?

La communication occupe une place importante dans la vie d’une entreprise. Elle permet en effet de faciliter l’interaction avec la cible et de créer un environnement de travail productif. C’est pour répondre à ces besoins que les design softwares ont vu le jour. On en dénombre à ce jour plusieurs dizaines avec des fonctionnalités les unes aussi intéressantes que les autres. Cet article présente les produits inclus dans le design software d’Altium.

Les outils communautaires

Altium LLC a compris l’importance du travail collaboratif au sein d’une entreprise. C’est pour cela qu’en concevant sa plateforme, elle a opté pour l’intégration de plusieurs outils communautaires, dont Altium Designer View. Ceux-ci permettent à tous les acteurs de la chaine de suivre chacune des étapes de la conception et d’être au même niveau d’information.

Chacun peut donc effectuer des mises à jour lors de la réalisation du projet. Par ailleurs, on bénéficie d’une grande aisance pour l’utilisation des outils disponibles. De la phase de conception de la maquette avec le CircuitStudio, à celle de l’impression avec le CircuitMaker, le travail est une véritable partie de plaisir.

Altium 365 : une plateforme cloud de design software

Accessible depuis n’importe quel support mobile, cet outil ne requiert aucune installation et aucun réglage préalable. Il est donc très facile d’utilisation. Les ingénieurs pourront alors où qu’ils se trouvent travailler avec leur équipe afin de créer des solutions modernes et pratiques. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez utiliser les versions d’évaluations gratuites pour vous faire une idée.

Les bases de données

Avec Altium designer, vous bénéficier d’un grand espace de stockage. Vos réalisations peuvent donc y être conservées. Avec le temps, il est bien possible que vous en ayez besoin pour effectuer des mises à jour. C’est donc un outil très pratique offrant une certaine souplesse en termes d’utilisation.

Les extensions

Pour rendre l’expérience encore plus agréable, Altium propose également des fonctionnalités extensives. Il s’agit par exemple de la PDN Analyzer (pour la création des réseaux de distribution de courant), de la XJTAG (pour évaluer un circuit tout au long du processus de création). Vous pouvez également avoir accès à des outils d’assistance pour trouver des composants pour votre circuit ainsi que des simulateurs de tous types.

En somme, Altium designer offre plusieurs outils qui en font l’un des meilleurs design softwares. L’essayer, c’est l’adopter. Non seulement votre équipe a accès à une documentation bien fournie, mais aussi à des outils performants. Cela vous permettra de booster votre productivité. À vous donc de jouer !

Afficher
Cacher