page hit counter

Les principes de la chirurgie esthétique du nez

Nombreuses sont les personnes qui sont insatisfaites de la forme de leur nez, ce qui peut provoquer un véritable mal-être chez certains individus. Avec une opération du nez, il est actuellement possible de gommer les imperfections et les anomalies pour se détacher de ces complexes. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux éléments à savoir concernant la chirurgie esthétique du nez.

Les particularités de la rhinoplastie

La rhinoplastie lyon a pour objectif la correction des difformités gênantes de la pyramide nasale. Afin de corriger l’aspect du nez, il faut parfaire les petits os et les cartilages qui se situent sous la peau du nez et qui lui donnent sa forme. Il faut savoir que la rhinoplastie fait référence à deux sortes de chirurgie du nez. Tour d’abord, la rhinoplastie fonctionnelle relève de la chirurgie réparatrice, et s’agit d’une intervention liée régulièrement à des troubles ORL. Par exemple, grâce à une chirurgie réparatrice, on peut restituer la cloison nasale en place pour permettre au patient de mieux respirer.

A voir aussi : Élixir du suédois, grimoire de la magie végétale

Ensuite, avec la rhinoplastie correctrice, celle-ci peut remédier à un complexe causé par la forme du nez. Du petit défaut à la véritable malformation, on peut actuellement presque tout gommer. Par ailleurs, la rhinoplastie est effectuée sous anesthésie générale. Après la correction de la structure ostéocartilagineuse du nez, l’incision est refermée par des points de suture. Si le chirurgien l’estime nécessaire, il faut placer des mèches dans le nez. En effet, une attelle est posée sur le nez afin de le protéger pendant la période de cicatrisation.

rhinoplastie

A lire également : Bien choisir son e-liquide pour découvrir les différentes saveurs

Les précautions à prendre avant une rhinoplastie

Avant de se décider pour une rhinoplastie, le patient doit premièrement se rendre à de nombreux rendez-vous médicaux. En effet, grâce à de nombreuses consultations médicales, le patient pourra informer son médecin de ce qu’elle désire exactement. Puis, le chirurgien doit juger de la faisabilité de la demande, accepte, conteste, ou dirige le patient vers une autre modification plus adéquate et plus possible. Ce processus de dialogue est très important vis-à-vis de l’intervention qui va se réaliser. En effet, changer la configuration ou la structure du nez va modifier toute la morphologie du visage.

L’intervention chirurgicale ne doit donc pas s’effectuer à la légère. Pour pouvoir aider le patient dans son choix, le chirurgien devra présenter des images et des photos de simulation au futur opéré. En outre, le patient devra également bien choisir son chirurgien esthétique. Pour faire le bon choix, il est conseillé de mener des investigations et des enquêtes poussées pour obtenir des informations. Si vous avez trouvé, un praticien dont les tarifs sont abordables, cela n’est pas souvent une preuve de qualité, et inversement, des prix très chers ne le sont pas davantage. Vous devez donc vous renseigner avant de vous lancer dans ce type d’opération chirurgicale, et de rencontrer des patients satisfaits.

En résumé, la rhinoplastie est une des interventions chirurgicales permettant de réparer les disgrâces esthétiques du nez quand elles sont perçues comme intolérables, au point de créer un véritable mal de vivre chez certaines personnes. Il faut savoir que la rhinoplastie ne peut se réaliser chez un patient qu’à partir de 16 ans, et qu’il faut prendre en compte quelques précautions nécessaires pour éviter les désagréments dans les résultats.