page hit counter
Dernière nouvelles

Faire un geste pour sa santé en passant à la cigarette électronique

Ce n’est un secret pour personne, arrêter de fumer est incroyablement compliqué. Voilà pourquoi, aux côtés des dispositifs traditionnels comme les patchs, la cigarette électronique apparaît désormais comme le meilleur outil au sevrage tabagique. D’ailleurs, en seulement quelques années, elle s’est imposée dans le paysage et a su se diversifier dans ses formes, ses couleurs mais également ses goûts. 

Prendre soin de sa santé 

Les anciens fumeurs sont formels, la cigarette électronique leur a permis un sevrage tabagique en douceur. Et rapidement, ils peuvent en constater les premiers effets sur leur santé. Par exemple, ils auront moins de mal à gravir des escaliers, n’auront plus l’habitude de tousser au réveil ou à l’endormissement et récupèrent en général un temps plus lumineux. Grâce à ce simple petit outil, il est donc possible de limiter les effets nocifs du tabac, tout en modulant, à son rythme, la baisse du taux de nicotine. À ce titre, le e-liquide est extrêmement important. D’ailleurs, les entreprises l’ont bien compris puisque désormais, elles offrent une déclinaison de goûts aux saveurs différentes, qu’elles soient fruitées, mentholées ou sucrées. 

Mille et une cigarettes électroniques 

Et depuis qu’elle a déboulé sur le marché, l’offre de cigarette électronique s’est considérablement diversifiée. Désormais de toutes les couleurs et sous toutes les formes, elle se renouvelle sans cesse de manière à rester au plus proche de ses utilisateurs. Pour les débutants, ce sera la version pod ou tube qui sera privilégiée puisqu’elle ressemble à s’y méprendre à une cigarette traditionnelle. Petite et simple d’utilisation, elle s’insère facilement dans le sac à main ou la poche du blouson. Pour les plus expérimentés, et qui connaissent déjà des problèmes de batterie, ce sera la version box qui sera la plus prisée puisqu’elle offre un contenant bien plus grand et une meilleure longévité. En tous les cas, et quelle que soit votre motivation, la cigarette électronique est l’arme fatale qui vous permettra d’arrêter de fumer à votre rythme. 

Afficher
Cacher