page hit counter

La province d’AN GIANG

La province se situ au Sud du Vietnam, dans le Delta du Mékong, juste à la frontière entre le Cambodge et le Vietnam. Il y vit une population rizicole en terrain inondé ou inondable et son économie est principalement agricole. Très connue pour sa production aquatique avec pisciculture en maison flottante au-dessus d’un parc d’engraissement de poissons. La Province d’An Giang signifie « rivière paisible ». Il y vit plusieurs ethnies dont vous aurez l’opportunité de rencontrer au cours de votre séjour. Cette province est habité par quatre communauté : Kinh, Hoa, Cham et Khmer, formant à eux seul une mosaïque culturelle unique avec des festivals culturels et populaires

Pour le côté historique, de temps de l’Indochine Française, elle faisait partie de la Cochinchine. Après toutes les guerres qu’a subi le Vietnam, le temps est pour cette province de développer son économie à commencer par le développement rural, qui est lui-même amorcé par le développement du tourisme qui offre un retour rapide et important d’un investissement minimal dans un cadre naturel et culturel approprié.

A découvrir également : L'essentiel à savoir pour un voyage aux USA

Qui a-t-il à découvrir dans cette province ?

Située à la frontière Cambodgienne et parcourue par de nombreux fleuves et canaux, cette province possède de magnifiques forêts et une chaîne de montagne grandiose. De plus la vie nocturne est très animée et éclairée, vous le remarquerez très rapidement que vous soyez sur l’eau ou sur terre. Cela est dû à toutes les activités artistiques et commerciales présentes sur place. Les produits locaux sont abondants et variés et il serait dommage que vous passiez à côté.

Cette province est pleine de richesse, voici quelques lieux que je vous propose de visiter :

–  Chau Doc : se situe près de la frontière Cambodgienne, sur le Delta du Mékong, célèbre pour la montagne Sam avec son complexe de sites historiques et religieux : le Temple Thoai Ngoc Haupagode Tay An, Pagode Phuonc Dien.

A découvrir également : Un été idéal en plein coeur de la Bretagne

–  Le village de Cham, qui se situe le long de la rivière Hau, où vous pourrez découvrir le travail artisanal des locaux, en visitant un atelier de tissage de sarong et de serviettes.

–  La Montagne That Son qui est composé de 7 montagnes d’où le nom vietnamien « Bay Nui ». Elle représente une chaîne de petite montagne située dans le district Tri Ton et Tinh Ben. L’une des plus célèbre est la montagne Nui Cam avec la pagode « grand Bouddha » qui est la plus grande statue du Bouddha du bonheur Maitreya dans le pays.

–  La Forêt de cajeput Tra Su, représente un lieu écotouristique, qui se situe au district de Tinh Bien. C’est une forêt inondée typique à l’ouest du fleuve Hau, et où vous y verrez de nombreuses espèces animales et aussi de nombreuses plantes. Donc un paysage très riche au niveau de sa flore et de sa faune. Vous trouverez particulièrement des animaux comme des écureuils et des lézards volants.

–  Le lac Thoai Son ou le Lac de M. Thoai qui est l’un des plus grand lac artificiel dans le Delta du Mékong.

–  Bung Binh Thien (Lac d’eau céleste) est un lac d’eau douce.

–  L’île gieng est une île située au milieu du lit du fleuve Tien, qui fait 12 km de long. on y trouve beaucoup de sites religieux : la maison de culte de la famille Nguyen et les tombes des trois mandarins ; l’église Gieng ; le monastère des sœurs de la Providence qui est la maison support des orphelins, des personnes âgées et des malades pendant la période coloniale ; la pagode Thanh Hoa construite par Tinh Nghiem.

Comme vous pouvez le remarquer, il est assez difficile pour moi de vous citer tous les sites à visiter, car il y a énormément de chose à voir.

Quelle est la production locale ?

Les spécialités de la province d’An Giang sont tournées vers les produits dérivés de poissons et de crevettes, comme le fameux poisson mariné avec de la papaye verte effilé (mama thai) de Chau Doc. On peut citer comme spécialité culinaire, la fondue de poisson, les crêpes de liège, les nouilles de poissons Chau Doc, la soupe de poisson et la soupe de bœuf Tri Sun.

Mais cette région est très connue pour son artisanat de longue date dans l’industrie du textile, en particulier de la soie, par l’ethnie Cham.

Quelle est la meilleure saison pour aller visiter cette province ?

Il y a deux climats, la saison des pluies qui est de Mai à Novembre où il fera beau mais il y a aura de temps en temps quelques averses, elles sont moins fortes qu’au Nord du Vietnam. Et puis il y a la saison sèche entre Décembre et Avril, où les températures peuvent être assez élevée.