page hit counter
Dernière nouvelles

Qu’est-ce que le formulaire de demande ESTA ?

Avant d’envisager un voyage pour les Etats-Unis, assurez-vous d’avoir en mains toutes les formalités nécessaires. Croyez-le ou pas, les agents de douanes américains ne sont pas très courtois en cas d’entrée illégale. Pour que votre entrée se déroule dans les meilleures conditions, il vous faudra détenir l’autorisation ESTA. Le document ESTA est-il l’équivalent du Visa ? Non, ce sont deux documents tout à fait différents. Lorsque les autorités américaines requièrent un Visa, l’ESTA ne peut pas le remplacer. Pour effectuer une demande ESTA, vous n’avez pas besoin de passer par l’ambassade, un formulaire à remplir en ligne suffit pour examiner vos informations personnelles. Cet article vous éclairera sur le contenu du formulaire en question.

Formulaire Esta

Les informations à inscrire sur le formulaire ESTA.

Tous les renseignements requis sont à inscrire tels qu’ils sont marqués sur le billet d’avion et dans le passeport. Un formulaire Esta comporte les informations sur le passager c’est-à dire les coordonnées (Nom, Prénom, Date et lieu de naissance, statut marital…) ; il devra également comporter les informations sur votre passeport et sur votre séjour. Pour justifier le fait que vous soyez ressortissant d’un des 38 pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa, vous devez sélectionner le pays auquel vous appartenez. Des informations sur votre emploi, sur votre santé ou comportements doivent également être fournies. Bien entendu les éléments susmentionnés sont assez général, des informations supplémentaires peuvent être exigées en fonction du site de demande que vous auriez consulté.

Toute personne (incluant les enfants et bébés) souhaitant voyager aux Etats-Unis par mer, ou par air ; toute personne désirant transiter par les Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa sont tenues de détenir une autorisation de voyage ESTA. Tout le procédé ESTA se fait en ligne, pas de prise de rendez-vous auprès de l’ambassade. Avant de procéder à la demande d’autorisation ESTA, assurez-vous d’avoir ces 4 éléments en mains : un passeport biométrique ou électronique valide – un billet d’avion aller-retour pour preuve de sortie – une preuve de solvabilité tel qu’un argent comptant, une carte bleue…

Qu’entend-on par programme d’exemption de Visa.

Le programme d’exemption de Visa ou Visa Waiver exemption est un programme du gouvernement américain permettant de voyager aux Etats-Unis pour une période maximale de 90 jours sans l’obligation d’obtenir un visa préalable. La sécurité intérieure américaine a défini une liste de 38 pays bénéficiant de cette exemption de visa. Les citoyens ayant la nationalité d’un de ces pays, et non seulement les résidents peuvent profiter du programme PEV.

 

Afficher
Cacher