page hit counter
Dernière nouvelles

Quels avantages d’utiliser une cigarette électronique ?

Vous aimeriez arrêter de fumer et connaitre les avantages d’une cigarette électronique ? Cet article va vous intéresser !
La “vapoteuse” est une réelle alternative au tabac et de nombreux anciens fumeurs en ont fait l’expérience.
Elle est en effet une aide pour se sevrer et ainsi jouer le rôle de substituant au tabac.

La cigarette électronique a conquis de nombreuses personnes grâce à son accessibilité et à l’économie qu’elle représente.
Elle conserve les sensations que vous pouvez avoir en fumant une cigarette grâce à la nicotine présente tout en vous évitant de subir les inconvénients découlant de la combustion. Vous gardez aussi le geste précisément lié à l’addiction de fumer une cigarette.

La cigarette électronique se démarque ainsi des autres substituts plus classiques tels que les chewing-gums, les patchs ou autres médicaments.
Faites le pas aussi et choisissez votre cigarette électronique sur cigaretteelec.fr !

Une santé préservée

Ce n’est plus un secret pour personne, le tabac est le cause de plusieurs milliers de décès par an (75 000 environ en France). La cigarette électronique s’impose alors comme un outil efficace afin de limiter les risques et on remarque plusieurs améliorations :

  • Diminution des problèmes respiratoires : les irritations de la gorge sont apaisées et les fumeurs sont moins sujets à la toux. La respiration est donc meilleure, ce qui permet une amélioration du souffle et une plus grande performance dans la pratique sportive.
  • Baisse des risques cardio-vasculaire : la fumée produite par la combustion de la cigarette est responsable des cancers ou des divers problèmes cardiaques. L’arrêt de la cigarette vous permet déjà de réduire les risques d’infarctus au bout de deux semaines. La cigarette électronique présente cet immense avantage en terme de santé de ne pas produire de fumée toxique.

Des gestes et habitudes conservés

Cela fait partie des raisons qui expliquent le succès des cigarettes électroniques. Ces dernières vous permettent de garder les gestes rattachés au fait de fumer et qui rentrent dans le cadre de l’addiction. Il faut rajouter à cela les rituels liés à la pratique qui créent ensemble des habitudes  qu’il est très difficile de limiter et qui rappellent en permanence au fumeur son envie de fumer.

Ces automatismes ne sont pas pris en compte par les substituts nicotiniques classiques, d’où leur efficacité moindre.

Les cigarettes électroniques rejouent les rituels de la cigarette en reproduisant les mêmes gestes et la même fumée. Ce qui peut paraitre des détails sont en fait des manières de manipuler l’esprit tout en le sevrant sans qu’il ne s’en rende compte. C’est le côté toxique de l’addiction qui est diminué ou éliminé, moins les gestes rattachés qui eux ne sont pas dangereux.

Le plaisir des saveurs retrouvées

On le sait, le tabac empêche de profiter des goûts à leur juste valeur. Un des avantages importants de l’e-cigarette est le panel de saveurs disponibles dans les e-liquides. Fini le goût toxique du tabac, vous pouvez maintenant avoir sur la langue le goût de votre dessert préféré.

L’odeur désagréable de tabac froid omniprésente qui s’accroche aux vêtements sera remplacée par celle de la fraise ou de la menthe.

Afficher
Cacher