page hit counter

Quelles techniques pour perdre du poids ?

Perdre du poids : quelle stratégie adopter avant l’été ?

La prise de poids est généralement la conséquence d’une mauvaise hygiène de vie du point de vue de l’alimentation. Trop de sédentarité, fait du mal à notre corps et cela peut parfois être handicapant. La perte de poids nécessite l’établissement d’un programme particulier et de se fixer des objectifs à atteindre à chaque étape et selon les résultats voulus.

Les diverses techniques pour perdre du poids

Diverses solutions et astuces sont proposées pour perdre du poids. Celles-ci vont des régimes minceur à un coaching spécifique.  Les techniques les plus utilisées pour perdre rapidement du poids peuvent être regroupés en trois types :

A lire en complément : Quelle assurance santé choisir, quand on est une femme travaillant dans le BTP ?

Les programmes diététiques : proposés par des professionnels et/ou des diététiciens, ce type de régime est basé sur un programme alimentaire spécifique pour réduire votre poids en trop.  Cela se fonde sur la réduction des apports en calories en s’obligeant à de bonnes habitudes alimentaires pauvres en matières grasses. Il est conseillé de faire appel à un spécialiste comme un nutritionniste.

La pratique du sport est le plus vieux remède contre la prise de poids. L’activité physique permet de brûler les graisses. Combiné avec une alimentation pauvre en calories, le sport peut vous faire atteindre vos objectifs de minceur sur quelques mois. Les sports conseillés pour perdre du poids sont la marche pour ceux qui ne sont pas habitués au sport, la natation et le jogging.

A lire en complément : Pourquoi faire ses achats dans les boutiques de vente de fruits et légumes ?

-L’usage d’équipements comme  la ceinture abdominale permet également de diminuer de façon optimale son poids. Avec leur facilité d’usage, ces équipements « électroniques » doivent être utilisés 2 à 3 fois dans la semaine pour tonifier et affiner le corps.

Tout est question de volonté

Pour réduire votre poids, la volonté peut être un allié de taille. La sophrologie nous apprend que le seul fait de s’imaginer à quoi on veut que notre corps ressemble suffit à nous booster dans la pratique d’un régime. La véritable technique pour perdre du poids est la parfaite combinaison des techniques que sont le sport et une bonne alimentation équilibrée et riches en fibres et nutriments. Il n’est pas nécessaire de se priver de manger pour maigrir. L’important est de garder la motivation et de croire en soi. Le plus important est d’aller à son rythme et de ne pas craquer en mangeant des sucreries !