page hit counter
Dernière nouvelles

Visiter la Corse à vélo électrique

Pour découvrir la Corse autrement nous vous conseillons le vélo électrique. En effet, la Corse étant une montagne dans la mer, ses routes sinueuses qui grimpent peuvent représenter un obstacle pour les personnes n’ayant pas une condition physique de sportif de haut niveau. Le vélo électrique convient ainsi à tous et à toute la famille grâce à son assistance électrique !

Un séjour écolo et libre

Louer un vélo électrique pendant ses vacances en Corse permet d’être 100% libre d’organiser comme on le souhaite son séjour. En effet, le moteur placé sur le vélo permet de ne pas craindre la fatigue et ainsi d’avaler les kilomètres sans compter sans avoir à choisir entre le farniente à la plage et la fraîcheur de la montagne.
Cela garantit un séjour hors du commun, à l’écart des circuits touristiques organisés et permet ainsi de découvrir à son rythme le patrimoine culturel corse en rencontrant des artisans et des endroits moins fréquentés.
Il n’y a qu’à apprécier les paysages changeants qui défilent au gré des routes, profiter du bon air pur et se remplir les yeux de souvenirs inoubliables.

Le vélo électrique respecte l’environnement

En Corse, la question de la préservation de la nature et de son eco système est au centre des préoccupations. Les richesses naturelles de l’Île de Beauté dont protégées et le vélo électrique contribue à maintenir une qualité d’air mais aussi à diminuer la pollution sonore tout en ne dérangeant ni les habitants des villages traversés ni les animaux.

Comment louer un vélo électrique en Corse ?

Nous avons testé la location de vélo électrique en Corse via une application mobile. Très pratique, elle se télécharge sur les stores Android et Apple pour s’installer sur smartphone ou tablette et permet ainsi de réserver son ou ses vélo(s) en mode 2.0.
L’avantage supplémentaire de cette application est qu’elle propose de géolocaliser les stations d’accueil où sont situées les bornes de vélos électriques sur toute la Corse. Le prestataire a déployé des partenariats avec de nombreux établissements hôteliers (campings et hôtels) afin de permettre aux voyageurs de disposer de leur(s) vélo(s) directement sur le lieu de leur hébergement pendant les vacances.
Si besoin d’équipements supplémentaires (gourde, casque, siège bébé…), il suffit de les demander à la réception de l’établissement.

Une communauté d’utilisateurs

En parcourant l’application, l’utilisateur trouve toutes les informations nécessaires à la bonne prise en main de son vélo électrique mais aussi des trucs et astuces pour profiter pleinement de son séjour en Corse. En effet, il est possible de consulter les avis des autres cyclotouristes via une communauté en ligne, de rentrer en contact pour faire une balade ensemble ou simplement de poser des questions et de trouver des réponses.

Le vélo électrique en libre service est une révolution dans le domaine du tourisme et permet de parcourir la Corse autrement, à l’écart des sentiers battus tout en étant totalement libre !

Afficher
Cacher