page hit counter
Dernière nouvelles

Android 6.0 pour un autoradio gps plus performant !

autoradio gps intégré au tableau de bord

Si les mises à jour Android impactent principalement nos mobiles, elles touchent aussi le domaine automobile. La nouvelle version Android 6.0 – appelée Marshmallow – apporte son lot de nouveautés, avec des conséquences sur votre autoradio GPS. Concrètement, qu’apporte cette nouvelle version ? Et quelles sont les caractéristiques principales d’un autoradio Android ?

Un autoradio GPS toujours plus grand

La grande nouveauté dans le monde des autoradios, apportée par Android avec sa version 6.0, réside dans la taille de l’écran. Les nouveaux modèles possèdent un écran de 10.1 pouces, soit une diagonale de 25,6 centimètres. Une telle taille d’écran assure un confort d’utilisation optimal, d’autant plus quand l’autoradio est aussi le GPS.

L’écran est tactile, bien entendu, mais il est aussi en haute résolution.  En effet, vous obtenez sur l’écran de votre autoradio une image qui n’a rien à envier à celle de votre smartphone : 1024×600 pixels !

Un concentré de technologie

autoradio android avec adaptateur de tableau de bordBien entendu, une telle mise à jour ne va pas sans une amélioration notable des fonctionnalités de votre autoradio GPS. On peut clairement dire que les nouveaux modèles disponibles sont hyper connectés et connectables.

Votre autoradio est équipé d’une connexion bluetooth. C’est un peu la base dans le domaine, vous permettant de connecter votre smartphone à l’autoradio. Vous pouvez ainsi importer votre répertoire dans l’autoradio et passer vos appels en ayant les mains totalement libres. (N’oublions pas que le plus important, c’est ce qui se passe sur la route !).

Vous pourrez connecter votre autoradio en WiFi avec votre téléphone et effectuer un partage de connexion. Idéal pour les mises à jour de l’appareil et pour installer des applications. Et accessoirement regarder un film (à l’arrêt !).

Enfin, fonctionnalité MirrorLink à l’honneur : transférez la totalité de l’interface de votre mobile sur l’écran de votre autoradio GPS.

Et quand même, écouter de la musique

Les puristes s’inquiètent sans doute, mais rassurez-vous : oui, ces nouveaux modèles permettent d’écouter de la musique !

La fonctionnalité Dual Zone permet d’utiliser le GPS et de continuer d’écouter vos morceaux préférés en même temps. Utilisez une clé USB, partagez les fichiers de votre téléphone ou connectez-vous directement sur une application telle que Deezer ou Spotify.

Et en bonus, parce qu’il faut tout de même le préciser, vous captez la FM.

Afficher
Cacher