page hit counter
Dernière nouvelles

5 Langues régulièrement traduites dans le monde des affaires

Le monde étant devenu un village planétaire, les cultures de chaque pays sont de plus en plus accessibles aux étrangers. Les voyages et les migrations contribuent à une meilleure collaboration entre les Hommes. Les investissements se font plus facilement et le monde des affaires en devient plus extraverti. Pour une meilleure communication, la base est d’abord d’avoir un langage commun. Les 5 langues que nous vous présenterons sont celles priorisées dans le monde des affaires pour cibler plus de personnes.

L’Anglais en tant que 1ère langue du marché international

L’Anglais est devenu avec le temps, la langue à comprendre. C’est une langue incontournable dans le monde entier mais surtout dans celui des affaires. Les pays développés comme les Etats-Unis ou même les Pays-Bas interviennent beaucoup dans le commerce international. Cela incite donc leurs collaborateurs à se familiariser avec cette langue pour faire de meilleures affaires. Dans le milieu professionnel des milliers de contrats sont signés en Anglais. Avec cette langue, les affaires prennent une dimension nouvelle et sont plus accessibles.

L’Anglais est parlé par environ 1.5 milliard de personnes à travers le monde.

Le Mandarin au-delà des frontières asiatiques

Dans le commerce mondial, les articles chinois sont les moins chers et donc les mieux vendus. Ils sont plus à la portée de la plupart des bourses. La Chine livre des produits partout dans le monde. Les acheteurs apprennent donc le mandarin ou font appel à des interprètes. Le monde des affaires chinois est très développé et devient ainsi incontournable pour réellement s’immerger dans le commerce international. Le mandarin reste donc une langue indispensable à comprendre.

Le Mandarin est utilisé par environ 874 millions de personnes à travers le monde. Pour bénéficier d’une traduction impeccable dans cette langue, faites alors appel à une agence de traduction en chinois.

Le  commerce international à travers le Français

L’on pourrait s’étonner que le Français se classe en 3ème position. Et pourtant c’est bien le cas. Le Français est la 1ère langue de la plupart des pays d’Afrique. Ces pays du tiers monde ont une très grande population et donc une très grande demande en matière d’importation. Les négociations et les investissements se font donc dans cette langue qui se concentre plus en Afrique et dans l’Union Européenne.

L’Espagnol dans l’univers des négociations

Les pays d’Amérique Latine pour la plupart parlent l’Espagnol. Avec leur population grandissante, leur marché commercial est en pleine expansion. L’Espagne est le 2ème pays le plus visité dans le monde. Elle a une culture qui attire et impressionne un fort taux de touristes. Pour mieux se fondre dans la masse, ces touristes apprennent donc l’Espagnol. Elle est une langue facile à apprendre. Le marché Espagnol des affaires est désormais plus accessible et évolutif. L’Espagnol est donc très conseillé pour espérer toucher plus de personnes.

C’est une langue parlée par environ 358 millions de personnes à travers le monde.

L’Arabe au cœur du monde des affaires

La langue Arabe fait directement penser à l’Orient. L’Arabie Saoudite a l’une des économies les plus avancées dans le monde. Elle est très présente sur le marché des affaires. Les investisseurs mettent donc plus de chance de leurs côtés en maitrisant les contours de cette langue. L’Arabe est la langue officielle de plusieurs pays d’Afrique et d’Europe dont l’immersion dans le commerce international n’est que de plus en plus grandissante.

La langue Arabe est parlée par environ 223 millions de personnes à travers le monde.

Afficher
Cacher