page hit counter
Dernière nouvelles

Que visiter en Andalousie ?

Andalousie

Vous avez envie de visiter l’Espagne ? Pourquoi ne pas commencer par la région du Sud, et notamment par l’Andalousie. Cette année, cette destination s’inscrit comme le must d’entre toutes. Elle s’adapte notamment à un séjour en famille ou une escapade en amoureux. Il faut dire que l’Andalousie propose tout un panel d’activités à faire pour les touristes. Focus.

Grenade

La ville de Grenade ou Granada en espagnol est un arrêt obligatoire quand vous pensez visiter l’Andalousie. C’est notamment la destination idéale pour les férues de culture et d’histoire. Pendant votre séjour sur place, vous pouvez entre autres passer par le quartier gitan ou par le palais d’Alhambra, etc. Rien qu’une balade dans les rues de la ville vous assurera un dépaysement unique en son genre.

À Granada, pour votre hébergement, vous pouvez opter pour le Club Kappaclub. C’est un hôtel 4 étoiles qui vous propose tout un panel d’activités comme la visite de la Bodega Rhum Montero, ou celle du village de Salobrena. Sur place, vous aurez également des soirées à thèmes : une aubaine pour les jeunes qui souhaitent goûter à la convivialité de l’Andalousie.

Vous pouvez aussi consulter les offres le jour-même sur Booking qui peut offrir des chambres tout confort à moindre prix.

Cordoue

Cordoue est l’ancienne capitale du califat de Cordoba. Il garde jalousement différents monuments historiques de grande valeur. Si bien que depuis 1984, son centre historique a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un des incontournable sur place est par exemple la mosquée cathédrale de Cordoba., le pont romain, etc.

Cependant, même si Cordoue est une ville accueillante toute l’année, il n’en demeure pas moins que pour un dépaysement réussi, vous devez choisir à bon escient votre date d’escale. Basez-vous pour ce faire sur les festivals qui y sont organisés : la semaine sainte pendant le Pâque, le carnaval, le festival de la guitare en juillet ou encore le jour de la Saint Rafael en octobre. Ce sera l’occasion d’apprécier la grande diversité culturelle de la région.

Séville

Pour des vacances en amoureux, Séville est un arrêt incontournable en Andalousie. Cette ville est réputée pour son ambiance romantique et la beauté de ses façades.

Ici, la diversité culturelle se fait ressentir de bien des manières. Outre la culture romaine, la population sur place est influencée par la culture musulmane entre autre.

Outre les restaurants en amoureux et les balades en ville, vous pouvez aussi consacrer une partie de votre séjour en Séville pour visiter quelques sites touristiques tels qu’Alcazar ou encore la cathédrale de Séville, voire la plaza de Espana, etc.

Ronda

Ronda est idéale pour les amoureux de la nature et ceux qui recherchent l’aventure. C’est un petit village reculé de l’Andalousie, qui séduit notamment par le cadre qu’il propose et par son calme. Il se trouve entre le parc naturel de la Sierra de Grazalema et celui de Las Nieves. Vous aurez donc de quoi vous occuper et vous aider à découvrir la biodiversité de l’Andalousie.

Ronda est une ville atypique de par son emplacement. Elle est placée sur un pont ou le « Ponte Nuevo » qui se trouver à 700m de hauteur. Elle vous propose ainsi une vue imprenable. Ce qui vous permettra de garantir la réussite de votre séjour.

Il importe de souligner que le village de Ronda a évolué au fil du temps. Il est aujourd’hui très moderne et propose plusieurs alternatives aux touristes de passage en ce qui concerne leur hébergement. Hôtel, maison d’hôte, ou appartement de vacances : à chacun son choix selon ses envies et son budget disponible. Pour information cependant, il semble que la première solution soit la plus usitée par les visiteurs étrangers, et ce, à cause de sa facilité.

Afficher
Cacher