page hit counter
Dernière nouvelles

Le top des activités à entreprendre à Walvis Bay

Localisée sur la côte atlantique de la Namibie, la ville de Walvis Bay constitue une charmante destination où petits et grands dénicheront plusieurs activités à réaliser. Par exemple, les visiteurs peuvent commencer par effectuer un tour d’horizon de la métropole. Ainsi, ils apercevront des bâtiments coloniaux et des édifices intéressants, dont l’église de la Mission rhénane qui date de 1880. Ensuite, en se rendant au Waterfront, les touristes découvriront l’un des meilleurs points de vue de la cité pour observer des flamants roses et d’autres oiseaux. Entretemps, les passionnés d’histoire n’hésiteront certainement pas à explorer le musée de l'agglomération. Cette galerie est ouverte du lundi au vendredi et l’entrée reste gratuite. Enfin, même s’il n’est pas très impressionnant de par sa structure, le port du coin mérite un détour durant des vacances Namibie. Cet endroit détient une place importante dans l’économie de la ville, car il fait partie des premiers embarcadères à pouvoir accueillir des navires en eaux profondes du pays.

Vacances Namibie,circuit Afrique

Walvis Bay et ses diverses attractions nautiques

De nombreuses croisières sont organisées par des tour-opérateurs en vue d’admirer les animaux marins de Walvis Bay. En effet, plusieurs dauphins et phoques sont recensés au large des côtes de cette localité. De surcroît, des milliers d’otaries à fourrure du Cap peuplent le lagon de Pelican Point, à quelquesheures de route au nord de Walvis Bay. Les aventuriers auront l’occasion de s’approcher au plus près de cette colonie à bord d’un kayak. Toutefois, mieux vaut prévoir des vêtements de rechange, car il n’est pas rare que les otaries éclaboussent les pagayeurs. À part cela, la pêche compte parmi les sports intéressants à Walvis Bay. Pour ce faire, il suffit d’acheter un permis auprès du ministère compétent, de louer son équipement et de demander aux locaux les meilleurs coins où jeter ses appas. Enfin, si les voyageurs disposent encore d’assez de temps devant eux pendant leur circuit Afrique, ils se rendront probablement à la station balnéaire de Swakopmund. Celle-ci se trouve à une trentaine de minutes de Walvis Bay.

Les activités à entreprendre dans le désert

Walvis Bay constitue un bon point d’accès au fameux désert du Namib. Les dunes de cette zone sont idéales pour faire du sandboard. Ce sport consiste à glisser sur les pentes de sable avec une planche. Entretemps, certains voyageurs préfèreront effectuer des balades en quad, en 4×4 ou à dos de chameau. En outre, Sandwich Harbour demeure un incontournable lors d’un séjour dans la région aride de Walvis Bay. Il s’agit d’un site protégé où les dunes du désert du Namib plongent dans l’océan Atlantique. Les explorateurs y découvriront également une oasis. Dans ce petit coin de paradis, certains profiteront de pur moment de dépaysement et d’un pique-nique. D’autres passeront plutôt leur temps à observer les pélicans, les canards, les cormorans et bien plus encore. Par ailleurs, Sandwich Harbour n’est accessible qu’en 4×4 et seulement au moment de la marée basse. De surcroît, en raison de la magnificence de cette région, les globe-trotters doivent demander préalablement une autorisation auprès du bureau de tourisme de Swakopmund ou de Walvis Bay. Il est aussi recommandé d’être accompagné d’un guide expérimenté, car certains tronçons de la piste de sable s’avèrent un peu difficiles.

Afficher
Cacher