page hit counter

Vacances aux Maldives, quelques idées d’activités à faire

L’archipel des Maldives est constitué de plus de 1 200 îles formant une guirlande de 26 atolls de corail. La destination est surtout très prisée par les plongeurs pour l’incroyable richesse de sa vie marine. En tant qu’archipel, la principale attraction touristique au cœur des Maldives tourne autour des activités nautiques comme la plongée sous-marine, le surf, le ski nautique, le Stand Up Paddle, la planche à voile, les balades en bateaux, etc. Pour profiter pleinement de votre séjour aux Maldives, voici quelques idées d’activités à ne surtout pas manquer…

S’adonner à la pratique de la plongée sous-marine

Lorsqu’on parle des Maldives, on pense immédiatement à la plongée sous-marine. En effet, c’est l’une des activités touristiques phares de l’archipel. Ses paysages marins d’une rare beauté ne laissent personne indifférent. Avec sa richesse faunistique et floristique marine, l’archipel des Maldives a beaucoup à offrir aux amateurs de plongée qui s’y aventurent. Dans chacun de ses atolls, vous pourrez profiter des merveilles sous marines de l’archipel au cours de votre séjour sur mesure aux Maldives. De nombreux centres et hôtels proposent une sortie plongée pour admirer les plus beaux fonds marins et les espèces animales rares des Maldives sous l’eau. Dauphins, requins, raies mantas, poissons multicolores, récifs coralliens colorés… un séjour plongée dans les eaux maldiviennes vous réserve mille et une surprises.

A lire en complément : Casque d'équitation : un modèle pour chaque cavalier

Séjour aux Maldives sous le signe du surf

Vous êtes passionné (e) par le surf ? Vous êtes encore débutant et vous avez envie de découvrir les joies de la glisse sur l’eau ? Notez que l’archipel des Maldives figure parmi les meilleures destinations pour la pratique du surf. Votre escapade aux Maldives est donc le moment idéal pour découvrir le surf. Si vous êtes un professionnel du surf, vous trouverez certainement votre bonheur au cœur des nombreux spots de l’archipel. Les sites de surf ne manquent pas aux Maldives. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Sachez que la meilleure période pour profiter des belles vagues de l’archipel se situe entre le mois d’avril et le mois de novembre. Les spots les plus convoités par les surfeurs demeurent Cola, Pasta Point et Sultan. Ces derniers se situent sur la partie sud-est extérieure de l’atoll de Malé Nord.

Découvrir les joies de la planche à voile

À titre de rappel, la planche à voile, appelée également Windsurf, est un sport de glisse sur l’eau pratiquée avec une embarcation à voile. Cette dernière est constituée d’une simple planche insubmersible (ou flotteur). Votre aventure aux Maldives vous permettra de découvrir les joies de cette activité nautique riche en adrénaline. Une fois sur place, vous trouverez un bon nombre d’îles-hôtels qui proposent la location des planches. Les débutants et les plus expérimentés y trouveront leur compte. La meilleure période pour la pratique de la planche à voile aux Maldives s’étend de mars à octobre.

A lire en complément : Visiter les merveilles de l'Irlande