page hit counter

Séjour à Manitoba, au cœur de Canada

Province située au cœur de Canada, Manitoba est réputée pour abriter l’ours blanc connu sous l’appellation  d’ours polaire, visible à Winnipeg, ville principale de la province. Lieu à caractère sauvage, Manitoba vous invite à admirer ses sites touristiques tels que le parc provincial de Grand Beach. A l’occasion de vos voyages au Canada,  prenez le temps de séjourner dans la province de Manitoba, et de visiter ses endroits phares.

Winnipeg

A lire également : Un voyage en Afrique du Sud, ça vous dit ?

Manitoba, à la découverte de l’ours polaire

Située au centre de Canada, Manitoba est une destination propice à une randonnée pédestre, permettant aux promeneurs d’admirer les espaces naturels environnant la province. Commencez votre promenade dans le jardin zoologique du parc Assiniboine, un site protégé abritant 200 espèces animales, dont l’animale vedette est l’ours blanc.

A découvrir également : A la découverte des spécialités culinaires Australiennes

Construit vers le 18e siècle en bordure de la rivière Rouge Winnipeg, le Fort Gibraltar vous fait retourner vers le passé en vous exposant l’histoire des anciens habitants. Lieu idéal pour l’été situé au nord de Winnipeg, le parc provincial de Grand Beach vous donne l’opportunité de profiter de ses plages. Les adeptes de la promenade pourront emprunter les sentiers Spirit Rock et Ancient Beach, pour avoir une vue unique sur l’ensemble du parc.

Unique fort en pierre en Amérique du Nord, Lower Fort Garry mérite une visite particulière. Vous découvrirez sur les lieux, l’ancien poste de traite de la Compagnie de la Baie d’Hudson, aussi un ancien entrepôt de fourrures.

Assiniboine

Manitoba, comment s’y rendre ?

Vous voulez tout connaître sur  Manitoba ? Comme visiter ses musées, faire un tour dans le parc provincial du patrimoine du Monastère, ou découvrir la monnaie royale canadienne. Tout peut être possible. Pour ce faire, en arrivant à Canada, pensez à vous louer un moyen de transport, comme une voiture ou fait du co-voiturage. Demandez à votre chauffeur de vous emmener à Manitoba, notamment à Winnipeg, qui sera votre lieu de départ vers les sites canadiens. Bon séjour !