page hit counter

L’alimentation pour les musclés

Ceux qui croient que les muscles s’obtiennent seulement avec l’entraînement ont tort. Si on veut obtenir la corpulence d’un costaud, une bonne nutrition est parmi les points les plus importants à ne pas négliger. Les fanatiques ne doivent pas seulement espérer de la supplémentation pour rapidement gagner des kilos musculeux. Il est surtout une question de bonne habitude alimentaire. Nutrition et musculation ne peuvent être séparées.

Contacter un expert

Avant d’entreprendre une diète spéciale musclée, on doit d’abord définir quels sont les objectifs et quelles sont les possibilités. Il est même plus efficace à cette étape de consulter un spécialiste, un nutritionniste ou coach sportif et de demander conseil. Il sera en mesure de définir un régime personnalisé correspondant au poids et à la santé du pratiquant.

A lire aussi : Comment utiliser une fleur de CBD ?

Bien manger

La nourriture doit être excellente tant en qualité qu’en quantité. Si on veut gagner des muscles, il ne faut surtout pas sauter un repas ni rester sur sa faim. Le corps a besoin des trois principaux repas pour gagner ses apports caloriques, mais en plus, les collations doivent être très fréquentes. Entre les repas, les encas sont sollicités et doivent être bien rassasiants. Le repas le plus important pour le sportif est celui après son entrainement. C’est à cette période que les muscles ont besoin de se ressourcer en nutriments.

L’importance de l’eau

L’eau est riche en minéraux essentiels dont le corps a besoin. Pour les athlètes, il suffit pour réhydrater le corps. Parce que la musculation peut faire suer énormément et que les besoins sont plus importants que chez les personnes normales, il est important de boire au moins 2 litres d’eau par jour et de boire beaucoup pendant et après les séances d’entraînement.

Lire également : Maigrir et garde le poids idéal – comment faire pour atteindre cet objectif ?

Favoriser les protéines, les bons gras et les glucides à faible index glycémique

Ce sont surtout les acides aminés provenant des protéines qui aident les muscles à se construire. Un fanatique de la musculation doit ainsi apporter le plus de protéines possible pour satisfaire ses besoins. Cependant, la dose ne doit pas dépasser 2 g de protéines par kilos de poids de corps par jour.

Quand on dit de manger beaucoup, cela nécessite néanmoins de bien choisir les repas équilibrés. Les bons gras qui fournissent les graisses essentielles au corps sont à consommer sans modération. Les oméga 3 sont très bons pour les sportifs, ils luttent contre les inflammations et aident à améliorer la performance.

Protéines, lipides et glucides sont essentiels pour le corps humain. Les adeptes de sports et musculations doivent privilégier notamment les glucides dont l’IG est bas pour régulariser le taux de sucre dans le sang.

nutrition musclulaire

Manger des légumes et fruits

Vitalité nutrition peut s’obtenir facilement si on a une bonne pratique alimentaire. Les légumes, que ce soit pour les petits que les grands, même si elles apportent peu de calories détiennent une place importante dans l’alimentation. Le fait est que les légumes et les fruits apportent les vitamines et minéraux dont le corps a besoin. Ils contribuent également à la réduction de l’acidité dans l’organisme, acidité qui est favorisée par l’entraînement.