page hit counter

Ce qu’il faut savoir avant de séjourner à La Reunion

Avant le grand départ pour La Réunion, il faudrait avoir un minimum de connaissance sur sa terre d’accueil. L’organisation de son voyage commence par le recueil d’informations sur la destination même et toutes les meilleures astuces pour vivre un séjour exceptionnel. Tour d’horizon sur les préparations auquel il faudrait s’accorder.

Le mode de paiement à la Reunion

Avant toute chose, il convient de réserver à l’avance son billet d’avion. Son coût sera ainsi moins onéreux. Puis d’être attentifs sur le temps de trajet durant cet achat.  En ce qui concerne l’argent, il ne faut pas se donner la peine changer ses devises. L’Euro est la monnaie utilisée sur l’île la reunion étant donné qu’il fait partie des territoires de la République française. Il faut savoir que les villes et zones touristiques les plus fréquentés offrent la possibilité du moyen de paiement par carte et du retrait d’argent. Par contre, en prévoyant une virée quelque part dans les Hauts, il faudrait penser à emporter du liquide. D’autant que les petites enseignes, tels que les snacks et tables d’hôtes n’adhérant pas au paiement par carte.

A lire également : Cinq raisons de faire confiance à un expert en voyage

Prévoir son budget

Lorsqu’une personne ou groupe de personne prévoit un voyage à la reunion forcément, elles doivent prévoir le budget à emporter. Pour pouvoir anticiper les dépenses, il est indispensable de connaitre le coût de la vie sur l’île. À cela, un plat dans un restaurant coûte généralement entre 10 à 20 euros. Lorsque le repas s’accompagne d’un bon vin, son prix est compris entre 20 à 60 euros. Ceux qui viendraient exprès sur l’île pour s’aventurer et qui préfèrent les plats à emporter à la place des repas concoctés dans les grands restaurants devront prévoir 5 à 8 euros. Un sandwich au jambon coûte deux euros, une journée de location d’automobile 20 à 35 euros…

Préparer ses bagages

Le climat sur l’île de la réunion varie en fonction des régions et saisons, mais dans l’ensemble le temps est relativement beau. De ce fait, il faudrait constituer sa valise de shorts, paréos, tongs et maillots de bain. Et vu que le temps est plus frais la nuit, des pantalons assez épais et une petite laine rendraient les soirées commodes. Toutefois, ceux qui projettent des bons plans la réunion, comme des promenades dans les hauts, les chaussures de marche et un coupe-vent sont indispensables.

A découvrir également : Place de jeux: mode d'emploi!

Visa et passeport

La demande de visa n’est pas nécessaire pour tout français souhaitant séjourner à La Réunion, il suffit juste d’une carte d’identité pour visiter l’île. La durée du séjour n’est pas limitée. Tandis que les ressortissants de l’Union européen doit avoir un passeport valide, en échange de trois mois de vacances. Les ressortissants hors de l’Union, dispose seulement d’un mois. Si 20 % de la population réunionnaise a gardé la langue maternelle qu’est le tamoul, et qu’une large majorité le créole, il reste tout de même possible de passer à côté de l’incompréhension puisque la langue officielle sur l’île est le français.

santé la reunion

Santé, sécurité, hygiène

En cas d’urgence, maladies, accidents, etc., les voyageurs n’auront pas du mal à trouver un médecin. La réunion présente des services hospitaliers de haute qualité, idem pour les règles d’hygiène. Pour passer un excellent séjour sur l’île il faudrait éviter de fréquenter certains quartiers comme les alentours de Saint-Denis, où la délinquance est relativement élevée. L’âme d’un aventurier trouvera certainement le bonheur en montagne, mais avant de partir à la conquête des bons plans la reunion, il faudrait penser à consacrer un budget pour enrôler un guide expérimenté.