page hit counter
Dernière nouvelles

Explorer la réserve Daan Viljoen Game Park, une perle de la fascinante Namibie

Si Walvis Bay est une destination incontournable de la Namibie, le Canyon de la Fish River n’est pas en reste. Il en est de même d’Okonjima, un remarquable centre de conservation des carnivores. Mais il existe d’autres lieux qui méritent d’être vus. Comme la rayonnante réserve Daan Viljoen Game Park. Créée en 1960, cette réserve de plus de 50 km2 se trouve à 25 km de l’impressionnante capitale Windhoek. Les vacanciers qui effectuent un séjour en Namibie s’accorderont un pur instant de détente au cœur de ce petit paradis. Les ornithologues en auront plein la vue, puisqu’ils s’occuperont à la contemplation de plusieurs centaines de variétés d’oiseaux.

Les passionnés d’animaux sauvages, eux, profiteront du spectacle animalier, où les chacals, les léopards et les guépards partagent le même terrain de jeu. Aucun de ces prédateurs ne vient troubler la paix qui y règne. De leur côté, les gnous, les phacochères, les singes, les girafes, les oryx, les zèbres et les koudous se baladent tranquillement.

Randonnée au sein de la réserve Daan Viljoen Game Park

Nichée dans les montagnes abruptes de la région de Windhoek, la réserve Daan Viljoen Game Park inspire une atmosphère paisible. C’est l’endroit idéal pour passer des séjours en Namibie dédiés à la randonnée. Les estivants s’imagineront eux-mêmes leur propre aventure en choisissant l’itinéraire qui leur convient. Le premier sentier porte le nom de la végétation la plus dominante du parc : « Wag-‘n-bietjie ». Long de 3 km, ce chemin suit le lit asséché d’une rivière menant vers le barrage Stengel Dam. Soit dit en passant, « Wag-‘n-bietjie » signifie « attends un peu » en afrikaans. Car ce buisson, pourvu de grosses épines, a la faculté d’agripper les passants. Quand ceux-là se font prendre, il leur faut un bon moment pour se libérer.

En outre, le parcours Rooibos, 9 km, conduit les marcheurs vers un sommet de 1 763 m de hauteur, où ils auront des vues dégagées sur Windhoek. Le parcours de trek Sweet Thorn, lui, est distant de 30 km. Une distance impossible à parcourir en une seule journée. Ce qui oblige les promeneurs à séjourner une nuit dans un refuge forestier proposé sur place. Être réveillé par le chant des oiseaux et par les cris des animaux sauvages serait une expérience à marquer d’une pierre blanche.

Pourquoi ce site est-il très prisé ?

Tout d’abord, la première raison est avant tout la proximité de la réserve Daan Viljoen Game Park avec la capitale. De plus, sa fraîcheur constitue une formidable retraite pendant la chaude saison estivale. Enfin, ce parc représente une attraction immanquable, puisqu’il a tout pour plaire aux couples d’amoureux. Non seulement ils y viennent pour s’isoler du reste du monde, mais ils jouiront en solo d’une vue imprenable dans les meilleurs emplacements d’observation.

Par ailleurs, la réserve plaît aux amateurs de sensations fortes. En effet, durant leur séjour en terre namibienne, ils arpenteront les montagnes des alentours, tout en faisant des découvertes enrichissantes. Bref, les visiteurs seront tous enchantés. Et ce, quel que soit leur goût. Car le ministère du Tourisme de la Namibie reconnait la réserve Daan Viljoen Game Park pour être l’une des plus belles réserves naturelles du pays.

Afficher
Cacher