page hit counter

Astuces pour développer votre page fan Facebook

Une page Facebook est aujourd’hui incontournable pour affirmer la présence d’une entreprise sur internet. Mais pour qu’une page puisse être visible, il faut que celle-ci soit bien travaillée dès la conception à l’animation.

 

A lire également : Rechercher du matériel agricole sur internet

Imposez votre marque

Il arrive que les gens créent des pages Facebook de leur entreprise sans pour autant prendre la peine de la nommer correctement. C’est au tour du nom de la page que vont graviter toutes les activités dans ce réseau social. Donnez le nom de votre entreprise, de votre marque ou de la personnalité directement à la page pour s’assurer que vous êtes le seul détenteur du nom sur Facebook. Si vous devez penser SEO à votre page Facebook, il faut se souvenir que le premier mot du nom de la page dispose d’un poids important pour Google.

A lire aussi : Consommer moins et illuminer plus avec une ampoule LED

 

Quand vous aurez plus de 25 j’aime, vous pourrez aussi procéder à la personnalisation de l’URL de votre page. Pour cela procédez comme suit, connectez-vous au compte administrateur de votre page et connectez-vous sur www.facebook.com/username dans cette partie, vous pourrez facilement personnaliser votre URL.

 

Optimiser pour être affiché

Votre page doit comporter des mots-clés spécifiques pour être visible à la fois par les internautes et les moteurs de recherches. L’optimisation d’une page s’opère dans la partie : Nom de la page, A propos, Mission et description de la société. Ces parties-là sont à compléter avec des informations contenants les mots-clés liés à l’activité du propriétaire de la page dans un but SEO.

 

Vous pouvez par ailleurs spécifier votre adresse, numéro de téléphone et toutes autres informations aidant à la recherche locale.


Faites connaitre votre page

Pour démarrer votre page, vous devez le partager dans vos autres supports. Blogs, comptes d’autres réseaux sociaux, site internet… parlez de votre page Facebook à tous ceux qui vous lisent ailleurs. Invitez vos amis à faire un tam-tam autour de votre page, car sur les réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est aussi à exploiter.

 

Par ailleurs, pensez toujours à publier régulièrement dans votre fil d’actualité. Un travail soutenu ne peut que vous attirez plus de visiteurs et plus de followers. Une fois que votre page dispose d’une certaine notoriété, celle-ci bénéficiera de la confiance de Google. Engagez une animation des réseaux sociaux pour vous aider à asseoir rapidement la notoriété de votre page Facebook.

En somme, la création d’une page Facebook est une démarche obligatoire si vous souhaitez affirmer votre présence sur internet. Il ne suffit pas simplement d’en créer, mais surtout d’en assurer l’animation et l’optimisation pour rester en course dans cette rude concurrence sur la toile.