page hit counter

Comment choisir une partition de piano ?

La première chose importante est de bien choisir l’endroit où l’on achète sa partition de piano. Il est très important de choisir un magasin ou un site spécialisé pour avoir le plus de choix possible. N’hésitez pas à demander conseil aux personnes spécialisées et passionnées.  La librairie musicale Di Arezzo en est un bon exemple.

Ensuite, il faut savoir quel type de partition de piano vous voulez jouer. Plusieurs critères rentrent alors en compte, à savoir votre niveau, le niveau de difficulté du morceau, le style de musique que vous souhaitez jouer, et pourquoi souhaitez-vous le jouer ? Toutes ces questions vous permettront de définir votre besoin.

A lire également : Plateforme trading crypto : idéale pour trader des crypto-monnaies

Connaître son niveau

Connaitre son niveau est important. Vous n’allez pas acheter une partition que vous ne pourrez pas décrypter et jouer au risque de vous décourager. A l’inverse, si vous voulez progressez en jouant un morceau un peu plus difficile que d’habitude, vous n’allez pas acheter un morceau d’un niveau inférieur.

Pourquoi jouer vous ?

Dans quelle condition voulez-vous jouer cette partition de piano ? Est-ce uniquement pour pratiquer et prendre du plaisir, pour apprendre ou pour impressionner vos amis de votre incroyable niveau de piano ? Dans chacun de ces cas, la partition sera différente.

A découvrir également : Bien entretenir sa tondeuse autoportée

Aussi, prenez en compte le temps passé sur la partition nécessaire à la compréhension du morceau. Il peut être plus important que pour un morceau que vous jouez pour apprendre.

Qu’est-ce que vous voulez jouer ?

Une fois que vous avez répondu aux questions ci-dessus, vous pouvez choisir votre partition de piano dans le style de musique que vous affectionnez et dans lequel vous souhaitez vous lancez.

Surtout n’oubliez pas de prendre du plaisir !

Il est maintenant temps pour vous de faire votre choix et de choisir la partition qui vous conviendra le mieux. Prenez un maximum de plaisir et n’oubliez pas que le piano doit rester une passion.