page hit counter

Quelle veste avec robe Mi-longue ?

Les robes Mi-longues sont devenues vos meilleures alliées, à la fois pour afficher les looks les plus stylés et pour être le vêtement tout-terrain. Elles sont faciles à porter et parfaites à combiner avec différents vêtements et accessoires. Nous vous donnons les clés de style pour associer une robe mi-longue avec des vestes.

Combiner une robe mi-longue avec un blazer

Les combinaisons sont nombreuses et toutes les options parfaites pour porter de grands looks. La combinaison robe Mi-longue plus blazer est infaillible, un apport stylistique sublime, parfait pour aller au travail. Les modèles unis dans des tons différents de la robe permettent de créer un contraste dans la tenue et représente l’une des options les plus réussies. De même, vous pouvez miser sur un modèle dans la même teinte de la robe mi-longue, comme s’il s’agissait d’un modèle long.

A lire également : Quel type passeport a le plus de pouvoir ?

Le blazer est l’un des vêtements parfaits pour ajouter de la formalité à une tenue, et représente toujours le bon choix pour une combinaison. Si vous portez une robe flashy et baroque, le blazer doit être simple et minimaliste. L’une des meilleures astuces pour ce style est de porter une ceinture. En serrant la taille et en combinant un blazer avec une ceinture, vous transformez un style routinier en un look haut de gamme.

Combiner une robe mi-longue avec une veste motard ou un manteau

L’alternative au blazer est le motard. Si vous avez envie d’enlever le côté formel d’une tenue, une veste en cuir est idéale. Un modèle court avec une taille courte est le plus flatteur pour le jour et la nuit dans l’entre-saison. C’est l’un de vos vêtements les plus confortables et polyvalents à combiner avec une robe mi-longue.

A lire également : Quels sont les bienfaits de l'huile de CBD ?

Pendant les jours les plus froids, vous pouvez également opter pour des robes mi-longues et les combiner avec un manteau. Idéalement, la longueur du manteau devrait être presque la même que celle de la robe, une astuce de style très sophistiqué. C’est un look beaucoup plus sophistiqué que si la combinaison est de longueurs différentes. Les manteaux de couleurs vives comme le rouge pour les robes sombres sont toujours une valeur sûre. Également, les manteaux dans des tons basiques comme le noir ou le camel sont parfaits pour les modèles de robes imprimés ou avec des tissus brillants.

Veste en duvet avec robe mi-longue

Une veste en duvet blanche n’est pas la plus pratique, mais elle ne sacrifie pas l’utilité d’autant que les propriétés d’isolation thermique ne dépendent pas de la couleur. Dans ce cas précis, la veste en duvet remplace tout simplement le manteau classique plus familier. Essayez de porter une telle veste avec une jolie robe mi-longue en maille, et des bottes chaudes à semelles épaisses.

Sous la veste en duvet, vous pouvez porter une chemise de n’importe quel degré de romantisme et un pull. Lorsque le thermomètre s’effondre, vous ne devez pas oublier le bonnet et éventuellement les sous-vêtements thermiques. Les chaussettes chaudes sont la norme.

Choisir la combinaison d’une veste et une robe mi-longue en fonction du matériau

L’un des aspects les plus difficiles de l’association d’une veste et d’une robe mi-longue est de choisir la matière qui convient à votre peau. Tous les tissus ne seront pas aussi beaux avec elle. Par exemple, une robe brillante « sous la peau » sera clairement inappropriée.

Les tricots donnent à la peau une sensation de confort et de douceur. Ils transforment tout, aussi agressif soit-il, en tenue décontractée. La mousseline délicate, la soie, la laine et le cachemire se marient parfaitement avec une veste en cuir. Une combinaison complexe, mais intéressante, est donnée par le daim et le cuir, mais il n’est pas approprié de combiner une veste et une robe en cuir du même habillage.

Il convient également d’aborder la décoration des vêtements avec prudence. Une robe mi-longue ornée de paillettes sur la poitrine ou de strass sur le décolleté ira bien avec du cuir dans un ensemble glamour. Mais cette combinaison sera complètement superflue dans tout autre style.

Il est préférable de laisser les franges, les lacets, et les appliqués pour les tenues de style rustique ainsi que pour les hippies. Une robe légère avec des drapés, des volants et d’autres décorations féminines conviendra à une veste en cuir de tout style et de tout genre.