page hit counter

Comment se protéger efficacement au quotidien ?

Il y a beaucoup de conseils sur ce qu’il faut faire pour se protéger d’une attaque ou d’une agression. Une agression n’est jamais la faute de la personne attaquée, quels que soient ses vêtements, sa consommation d’alcool ou le fait qu’elle ait décidé de porter des écouteurs.

Néanmoins, pour certaines personnes, apprendre les bases de l’autodéfense peut accroître leur confiance et les aider à se sentir mieux préparées si elles se trouvent dans une situation menaçante.  Il est aussi possible de se procurer des gadgets utiles tels que des bâtons de défenses, des tasers ou encore des bombes lacrymogènes.

A voir aussi : Chef à domicile: les avantages du restaurant sans les inconvénients

Comment choisir un dispositif de protection individuelle

Lorsque vous choisissez un dispositif de protection personnelle, tenez compte de la portée à laquelle il sera efficace. Par exemple, vous pouvez utiliser une arme à feu ou un spray au poivre à distance, mais un couteau ou un poing américain vous obligera à vous rapprocher de votre agresseur. Consultez https://peltadefense.com/ pour plus d’informations à ce popos.

Lorsque vous examinez ces dispositifs et accessoires de protection, il est essentiel de choisir un outil qui répond à vos besoins, satisfait vos préférences et, surtout, vous fait vous sentir à l’aise et en sécurité.

A lire en complément : Focus sur les territoires à énergie positive pour la croissance verte

Spray au poivre

Le spray au poivre est facile à transporter dans un sac à main, ou vous pouvez l’attacher à votre porte-clés pour une accessibilité et une commodité optimales. La portée de la plupart des bombes se situe entre 4 et 15 pieds, ce qui signifie que vous pouvez utiliser efficacement le spray au poivre à distance.

Les sprays comme le spray au poivre Attack Self Defense, par exemple, agissent comme un irritant sur les yeux et la peau d’un agresseur, l’immobilisant pour que vous puissiez vous échapper.

se protéger efficacement au quotidien

Taser ou pistolet paralysant

Les pistolets Taser et les pistolets paralysants immobilisent un agresseur à l’aide d’un courant électrique. Bien qu’ils soient similaires, il existe des différences distinctes entre un pistolet paralysant et un taser, que vous devez prendre en compte avant de décider si l’une ou l’autre option est le dispositif d’autodéfense qui vous convient.

L’une des différences les plus importantes entre les deux appareils est leur portée effective. Un pistolet paralysant nécessite un contact direct avec l’agresseur, tandis que certains tasers tirent des sondes qui peuvent mettre hors d’état de nuire des agresseurs situés à une distance de 15 pieds.

Une matraque

Le bâton n’est peut-être pas du goût de tout le monde, mais c’est un moyen efficace de faire face à un agresseur. Il constitue également un excellent moyen de dissuasion psychologique. Il existe différents types et tailles de bâtons, notamment les bâtons extensibles, les bâtons porte-clés, les bâtons à poignée latérale, les bâtons pliables, les bâtons automatiques, les bâtons à lampe de poche, les bâtons paralysants et les bâtons à gaz poivré.

Le porte-clés d’autodéfense Kubotan est un bâton durable de 6 pouces qui donne un coup puissant sur les points de pression. Des vidéos en ligne peuvent vous apprendre comment tenir l’arme, la posture à adopter et les zones à cibler.

Restez en sécurité

Quels que soient les outils d’autodéfense – car vous ne devez pas en choisir un seul – que vous choisissez de porter sur vous, assurez-vous de vous familiariser avec leur utilisation et avec les questions juridiques relatives à leur possession dans votre ville ou votre État. Soyez toujours en alerte, restez vigilant et évitez les situations dangereuses dans la mesure du possible.