page hit counter
Dernière nouvelles

Où stocker ses meubles lors d’un déménagement ?

Le déménagement s’impose à tous à un moment donné de l’existence. Toutefois, le logement que l’on s’en va intégrer ne correspondra pas toujours au logement initial. À cet effet, il peut arriver que vous manquiez d’espace pour installer toutes vos affaires, en l’occurrence les meubles qui occupent un grand volume. Se pose alors le problème d’installation des meubles surtout lorsque vous avez un projet de rénovation de votre nouveau logement. Où disposer alors vos meubles pour un déménagement sans encombrement ? Tout découvrir dans les lignes à suivre.

Rechercher un box à louer

Déménager sans avoir au dos le poids de ses bagages aujourd’hui est possible grâce à de nombreuses solutions innovantes. Si vous vous en référez aux déménageurs professionnels, ils vous conseilleront même d’entreposer vos meubles dans un garde-meuble traditionnel pour faciliter les choses. Il s’agit d’un box de stockage que vous louez chez eux pour la plupart du temps. Là, vous disposerez vos meubles et des objets qui vous tiennent à cœur. Toutefois, vous n’y avez pas accès libre et il faut prendre rendez-vous avec le centre concerné avant de vous en approcher.

Les centres de self-stockage, pour plus de liberté

Au lieu de vous coller à vos déménageurs professionnels, vous pouvez rechercher plus de liberté en optant pour le self-stockage. Ces centres pullulent les villes et offrent des avantages certains. En adoptant ces centres, vous aurez un accès libre à vos effets comme vous l’entendez. Dès que vous y adhérez, l’on vous remet une clé personnelle et un code pour avoir accès à vos biens. Cela dit, vous pouvez vous y rendre, comme le voulez aux heures d’ouverture du Centre, et retirer ou ajouter de nouvelles affaires à votre guise.

Cependant, vous payerez plus cher que pour le garde-meuble traditionnel. Vous devez alors vous acquitter des frais d’ouvertures en voulant ouvrir votre box. Contrairement au cas précédent où les déménageurs se chargent du transport de vos meubles, c’est vous-même qui dépensez pour les dépôts de meubles. De même, vous prenez en charge leur aménagement, leur bonne disposition, etc. Il faut néanmoins signaler que ces deux centres offrent une bonne sécurité pour vos affaires. Vous y verrez un système de vidéo surveillance et de gardiennage. De plus, les lieux sont bien propres.

Et si vous optiez pour le garde-meuble entre particuliers…

Il est aussi possible d’opter pour le garde-meuble entre particuliers pour le stockage de vos meubles. Ici, on parle plus de costockage. Cela vous appelle à louer l’espace d’un particulier non utilisé pour entreposer vos meubles. Il peut s’agir d’un garage, d’un grenier, d’une cave, etc., l’essentiel c’est que vos meubles puissent trouver la bonne place. De nos jours, vous ne vous peinerez pas à trouver ces particuliers, car nombreuses de leurs annonces sont disponibles sur Internet. Il vous revient simplement de chercher selon votre localité. Ainsi, vous pourrez stocker vos meubles non loin de votre domicile. Avec cette option, vous économiserez jusqu’à 60 % que si vous alliez chez un professionnel. Plus intéressant en dehors de l’économie à réaliser, c’est que vos meubles et autres objets sont aussi bien sécurisés que dans les cas précédents.

Afficher
Cacher