page hit counter
Dernière nouvelles

Comment trouver les promoteurs immobiliers dans votre ville ?

Il existe différentes manières de trouver un promoteur immobilier dans votre ville. Mais il faut également savoir éviter certains pièges pour se donner toutes les chances de réussir son investissement en immobilier neuf.

Laissez les promoteurs venir à vous

Décidément, Internet est devenu l’outil incontournable pour toute recherche. Si vous avez comme projet d’investir dans une opération immobilière, la meilleure manière de trouver un promoteur immobilier sera d’effectuer avant tout une recherche dans “l’annuaire” le plus vaste et le plus fourni du monde : internet. Cette méthode est d’ailleurs la plus pratique : vous n’avez même pas à vous déplacer pour trouver un spécialiste de l’immobilier qui vous proposera des solutions pour votre future acquisition.

Dans votre bureau, au fond de votre lit à surfer sur votre tablette ou votre ordinateur portable, il vous suffira de vous connecter pour trouver en peu de temps le promoteur immobilier de votre choix dans votre ville ou votre région. Veillez toutefois à bien vous renseigner sur l’établissement en question à partir des différents forums de discussion. En effet, un investissement immobilier est un pas important dans une vie, autant avoir tous les atouts en main et faire confiance uniquement aux établissements de confiance, ceux dont la renommée n’est plus à faire.

Il est possible en effet de tomber sur des intermédiaires, qui ne feront que rallonger les procédures à faire et augmenter les frais dans le cadre de votre investissement immobilier. En effet, il s’agit du talon d’Achille de l’outil internet : bien que ce soit une solution de facilité, les intermédiaires y sont très nombreux à vouloir leur part de gâteau dans ce business très lucratif de l’immobilier.

Engager un courtier en immobilier

Courir dans les rues pour trouver un promoteur immobilier sérieux dans votre ville ou votre quartier occasionnerait une perte de temps considérable. En effet, les offres des promoteurs sont souvent pratiquement déjà toutes liquidées lorsque les travaux sont en cours. C’est là que les courtiers en immobilier jouent un rôle important. Leur travail ne se limite pas en effet à trouver des biens immobiliers à vendre lorsque la demande est présente, mais d’anticiper le marché et définir au préalable un plan de la ville ou du quartier, tout en repérant les offres disponibles en immobilier ou celles qui verront le jour dans un futur proche.

Par ailleurs, en signant avec un courtier en immobilier, vous aurez l’assurance que les choix se feront sur la base d’un jugement expérimenté. Les petites arnaques, les offres peu intéressantes ou encore les intermédiaires seront alors tous balayés d’un revers de main par le courtier, dont la tâche sera de vous trouver un promoteur sérieux qui proposera une offre intéressante pour votre projet d’investissement dans la pierre. Certes, il est vrai que les frais de courtiers seront à annexer au coût total de l’investissement, mais le fait que votre placement ait été rapidement trouvé et sans aléas représente un avantage majeur, voire prépondérant dans la mesure où vous réduisez au minimum les risques de perte lors de l’acquisition.

La bonne connaissance du marché sera le principal atout du courtier, c’est la raison pour laquelle il faut en choisir un qui soit sérieux et qui est installé dans votre ville depuis longtemps, et qui connaît tous les mouvements immobiliers de la ville.

Afficher
Cacher