page hit counter

Quels sont les avantages de s’approvisionner auprès d’un grossiste chinois ?

Les grossistes chinois sont de plus en plus nombreux à ouvrir leurs sites en ligne, et ce, pour le plus grand bonheur des revendeurs qui peuvent profiter de petits prix sur une commande en grande quantité. Avec des milliers d’articles séparés en diverses catégories, les sites de vente en ligne promettent de trouver une large panoplie de produits répondant à tous les goûts et à tous les besoins.

Pourquoi se tourner vers les grossistes chinois ?

Les détaillants souhaitant disposer d’un stock de produits de bonne qualité et à prix mini doivent se tourner vers les grossistes en ligne chinoise qui proposent les meilleurs deals du net. D’ailleurs, de nombreuses marques de vêtements et de mode et d’accessoires, mais aussi de produits informatiques choisissent de s’approvisionner auprès des grossistes chinois. La main d’œuvre tout comme le coût de production n’est pas chère et comme le marché est très concurrentiel, cela pousse les fournisseurs à toujours proposer les meilleurs bons plans. Il convient de rappeler que le plus grand atout des grossistes chinois, c’est leur capacité de produire beaucoup de produits et c’est d’ailleurs sur les gros volumes que se jouent les marges.

A voir aussi : Pourquoi devenir indépendant avec StartupO?

Il convient néanmoins de rappeler que s’il y a des avantages, il y a également des inconvénients à se fournir auprès d’un grossiste en ligne. Les principaux inconvénients résident dans les quantités de commandes, car généralement les grossistes ne permettent l’envoi des commandes que s’ils atteignent un certain volume. Aussi, pour ceux qui ne souhaitent commander qu’une petite commande pour commencer, il revient plus intéressant de trier les sites qui proposent ce volume d‘achat et d’opter pour les sites intermédiaires qui permettent de passer des commandes plus raisonnables sur des produits d’usines. Bien évidemment, avant de se lancer, il est intéressant de s’assurer du sérieux du site retenu, cela réduira les risques d’arnaques et de déceptions à l’arrivée.

Les conseils à retenir avant d’acheter auprès des fournisseurs en ligne

La plupart des personnes qui choisissent de faire leurs achats sur les sites de grossiste en ligne sont pour la plupart des revendeurs. Cependant, il n’est pas rare qu’il y ait des particuliers qui souhaitent par exemple acheter divers articles de petits volumes, mais qui souhaitent néanmoins profiter de prix dégressifs sur leur commande.  Pour ceux qui se demandent si la sécurité sur ces types de site est bien appliquée, la réponse est oui. Il faudra néanmoins bien lire les conditions de vente, les modalités de paiement ainsi que les conditions de livraison pour ceux qui craignent de tomber sur de mauvaises surprises à la validation de leur commande. Il faudra également s’intéresser aux normes, surtout pour ceux qui souhaitent faire l’acquisition de matériels et de composants informatiques sur un site de grossiste en ligne doivent tout de même faire attention puisqu’il se peut que les normes chinoises ne soient pas adaptées aux normes européennes. Enfin, il est intéressant de rappeler qu’avant de faire sa commande, il est intéressant de se renseigner un minimum sur le sérieux et la fiabilité du site et pour ce faire, il ne faut pas hésiter à aller sur les forums de discussion et passer dans la rubrique « avis clientèle » du site pour voir les commentaires des acheteurs qui sont déjà passés sur le site et s’appuyer sur leurs appréciations avant de se lancer.

A découvrir également : Sécuriser son argent grâce au transport de fonds

Comment choisir son fournisseur chinois ?

Les sites de grossiste chinois sont de plus en plus nombreux et si certains se spécialisent dans un secteur précis, d’autres proposent toute une panoplie d’articles de diverses catégories (produits informatiques, articles vestimentaires et accessoires de mode, bijoux et joailleries, produits pour la maison et article de décoration, etc.). Comme il n’est pas facile de trouver les sites les plus fiables, voici une liste des e-shop à retenir :

Pandahall : Si Pandahall a autant de succès, c’est parce que le site de vente en ligne compte parmi les références en termes de sites sécuritaires que ce soit au niveau de la qualité d’envois que des modalités de paiement et de livraison. On apprécie également l’enseigne pour la diversité des articles qu’elle propose puisqu’on y trouve des outils et divers accessoires pour la fabrication de bijoux en plus des bijoux et des accessoires de mode.

Hongkonggeek : Comme son nom le laisse penser, le site de grossiste en ligne se spécialise dans les produits high-tech et tout ce qui concerne les consommables informatiques. Le site propose également de retrouver divers matériels et accessoires multimédias et propose de commander en gros volumes, et ce, tout en bénéficiant de prix dégressifs sur les achats.

miniinthebox : Site incontournable pour tous ceux qui souhaitent retrouver en un seul lieu divers articles allant des vêtements aux accessoires en passant par les articles électroménagers, les articles-cadeaux, les produits informatiques ou encore les articles de puériculture.

Alibaba : Référence en matière de grossiste intermédiaire chinois, Alibaba permet de faire de grosses commandes à prix réduit sur toute une panoplie d’articles de qualité.