page hit counter

Découvrez Londres le temps d’un week-end avec un petit budget

Londres est une destination prisée par les voyageurs du monde entier. Cependant, cette ville est également réputée pour son coût de la vie élevé. Cela peut décourager les voyageurs qui ont un budget limité. Cependant, avec quelques astuces, il est possible de l’explorer le temps d’un week-end avec un petit budget. Suivez nos conseils avisés pour profiter au maximum de Londres selon votre budget.

Marchez autant que possible : Londres regorge de parcs et de bâtiments magnifiques

Si vous voulez découvrir la ville à votre rythme, nous vous conseillons de marcher autant que possible. Londres est en effet une ville très agréable à explorer à pied. Vous pourrez ainsi découvrir des parcs magnifiques comme Hyde Park, St James’s Park ou encore Regent’s Park. Ce sont d’excellents moyens de se détendre et de profiter du calme de la ville.

A voir aussi : Explorer la réserve Daan Viljoen Game Park, une perle de la fascinante Namibie

En marchant, vous pourrez également découvrir de nombreux bâtiments magnifiques tels que le Palais de Westminster, le Big Ben, la Tour de Londres, la cathédrale Saint-Paul et bien d’autres encore. Les rues de Londres sont également remplies de petits magasins, de pubs et de restaurants pittoresques. Pour savoir que faire à Londres, vous pouvez aussi vous référer à des spécialistes du tourisme, et opter pour une visite guidée de la ville.

visiter Londres petit budget

A voir aussi : 10 cadeaux pour hommes compliqués et lui ressemble

Trouvez un logement bien situé pour accéder facilement à tous les sites touristiques

Pour profiter au maximum de votre séjour à Londres, il est important de trouver un logement bien situé. Si vous choisissez un hôtel ou un appartement situé au cœur de la ville, vous pourrez facilement accéder à tous les sites touristiques à pied. Vous évitez ainsi les transports en commun.

Les quartiers de Covent Garden, Soho, Camden ou encore Notting Hill sont des endroits populaires pour trouver un logement abordable. Ces quartiers sont également bien situés pour accéder aux principaux sites touristiques de Londres.

Mangez dans les pubs et les restaurants connus des locaux

Londres est une ville cosmopolite et propose une grande variété de plats du monde entier. Cependant, manger dans les restaurants les plus touristiques peut rapidement faire exploser votre budget. Pour manger à petit prix, nous vous conseillons de vous rendre dans les pubs et les restaurants connus des locaux.

Les pubs sont un excellent endroit pour découvrir la cuisine britannique traditionnelle comme le fish and chips, le bangers and mash ou encore le steak and kidney pie. Les prix y sont souvent très abordables et l’ambiance est conviviale.

Les restaurants indiens et asiatiques sont également très populaires à Londres et proposent des plats savoureux à petit prix. Les quartiers de Brick Lane et de Chinatown sont réputés pour leurs restaurants asiatiques.

Londres est une ville qui a beaucoup à offrir, que vous vous intéressiez à l’histoire, à la culture ou à la gastronomie. C’est une destination passionnante et vibrante qui peut être découverte même avec un petit budget. En marchant, en choisissant un logement bien situé et en mangeant dans les pubs et les restaurants locaux, vous pourrez profiter de la ville sans vous ruiner.