page hit counter

Quelles activités en extérieur pour le Team Building ?

Depuis le début des années 80, les activités de Team Building font partie de la stratégie qui permet de souder et de renforcer une équipe. Cette idée nous est venue de l’Amérique et ne cesse de croître dans les entreprises françaises. Voici quelques-unes de ces activités qui devraient permettre à chacun de vos départements de se solidifier, tout en bénéficiant d’une journée passée à l’extérieur.

Le jeu de guerre Airsoft

Quoi de mieux pour unir les membres d’une équipe que de les envoyer en guerre, tous ensemble. Ils devront alors se défendre et se protéger entre eux, afin de vaincre l’adversaire sur le terrain. Chacun y trouvera son rôle, et celui-ci pourrait être très différent de celui que chaque personne tient à l’intérieur des bureaux de l’entreprise. Une personne se révélera stratège, alors qu’une autre pourra être le tireur d’élite. Celui-ci devra porter un fusil de précision lors de la partie, comme un Taiwangun airsoft sniper. Cette découverte de nouvelles qualités chez chaque individu permettra à l’équipe de les utiliser en les transposant au travail, une fois de retour dans les locaux de l’entreprise. De plus, cette activité permettra à l’équipe de démontrer ses capacités physiques, alors qu’elle devra se déplacer sur un terrain hasardeux et souvent de grande superficie.

A lire en complément : Comment choisir son chariot élévateur ?

Prendre part à une activité à impact positif

Aujourd’hui, les employés des grandes entreprises exigent qu’elles s’impliquent dans des causes nobles, particulièrement au niveau de l’écologie. Une des plus pratiquées est sans doute le nettoyage des plages. Pour ceux qui ne vivent pas près des côtes, il est possible de procéder à un nettoyage d’autres cours d’eau ou encore de forêts à proximité des villes. C’est une activité qui motive grandement les employés qui se sentent ainsi responsables de l’environnement. De plus, cela augmente la vision positive qu’ils ont de l’entreprise.

Une chasse au trésor

La chasse au trésor est un jeu qu’il est possible de pratiquer dans différents environnements. Lorsqu’on la déploie dans une grande ville, elle permet à l’équipe de découvrir des éléments culturels sur celle-ci que chacun ne connaissait pas nécessairement. Très ludique, elle offre une opportunité aux membres du département de mieux se connaître, alors que chacun cherche à résoudre les énigmes qui leur permettront de trouver le trésor. Il est possible de jouer à ce jeu pour une seule équipe, ou encore de mettre les différents départements de la société, les uns contre les autres. Cela créera une saine compétition qui renforcera encore plus la collaboration entre les membres de chaque équipe.

A lire en complément : Comment localiser un téléphone portable ?

Notons qu’il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour créer ce type d’activité. Les entreprises qui bénéficient d’un terrain à l’extérieur peuvent y dérouler de nombreux jeux de Team Building. On peut aussi faire appel à des entreprises qui se spécialisent dans la création et dans l’organisation de tels jeux. L’important est que les employés auront besoin les uns des autres, afin d’arriver à l’objectif final. S’ils peuvent s’amuser et rire ensemble, ce seront deux éléments de plus qui viendront souder l’équipe et qui leur permettront d’être plus productive, par la suite.