page hit counter
Dernière nouvelles

Définir un dresscode pour ses invités lors d’un mariage

mariage

Depuis quelques années, de nombreux couples choisissent d’organiser leur mariage à partir d’un thème précis. Cela peut donner une touche d’authenticité à l’évènement et apporter plus d’ambiance à la fête. Certains d’entre eux décident même de proposer un dress code aux invités. Si vous envisagez de suivre leur exemple, cet article vous est dédié !

L’intérêt d’en proposer un

Tout d’abord, c’est une façon d’aider les invités à mieux choisir leurs tenues. Cela va sans aucun doute alléger la tâche des néophytes en matière de mode. Le risque que quelqu’un arrive à la fête tout en noir ou tout en blanc sera évité. Mais c’est également un moyen d’inciter les convives à se mettre dans l’ambiance. En d’autres termes, en proposer un est un choix à la fois esthétique, ludique et pratique qu’il vous il reste à le choisir.

Un thème pour un mariage champêtre ?

Organiser son mariage dans une ferme, un magnifique château ou dans un paysage rural est aussi une idée géniale. La fête se déroulera dans un cadre exceptionnel. Si vous c’est votre choix, il va falloir proposer un dress code champêtre. Les tenues qui mettent en valeur le thème ne manquent pas comme vous pourrez le voir sur cet article. Les invités peuvent entre autres miser sur des habits au ton frais, coloré ou romantique. Le style bohême est aussi très recommandé. Ils peuvent également embellir leur look avec des accessoires aux nuances printanières.

Le style vintage au rendez-vous ?

Si l’idée de voir les invités porter des habits de même couleur ne vous convient pas, il faut opter pour un style. Le dresscode mariage vintage est de plus en plus en vogue actuellement. De plus, le rétro est un style très séduisant. Les convives vont certainement opter pour des robes et des costumes glamour inspirés des habits des stars hollywoodiennes ou des artistes d’antan. Il y a de quoi donner une touche d’originalité à vos photos de mariage surtout si elles sont prises en noir et blanc.

union

Un code d’habillage chic ?

L’objectif de tous les couples, c’est de garder un bon souvenir du plus grand jour de leur vie. Ainsi, la plupart d’entre eux essaient d’organiser un évènement unique digne d’une festivité royale. En optant pour un thème chic, ils peuvent obtenir l’effet souhaité. Les convives qui vont prendre part à la fête seront sur leur 31. Ils porteront des habits ultra glamour et auront des coiffures bien soignées. En d’autres mots, le raffinement sera au rendez-vous.

Une couleur pour tout le monde ?

Trouver le thème idéal, ce n’est pas facile. Le plus simple, c’est d’opter pour une couleur. Vous pouvez suivre la tendance ou miser sur votre nuance préférée. Bien entendu, la couleur doit faire partie intégrante de la décoration. Cela veut dire qu’elle doit être présente dans la salle de réception, à l’église et peut-être même sur les tenues des mariés. Mais attention ! Il faut l’annoncer dans les cartes d’invitation. Prévenus à l’avance, les invités vont respecter le dresscode le jour du mariage.

Afficher
Cacher