page hit counter

Deux sites à visiter à l’île Maurice

L’île Maurice est une île magnifique de l’Océan Indien. C’est un lieu de vacances très prisé par les vacanciers surtout pour la beauté de sa faune et de sa flore. Durant votre séjour, vous pourrez visiter les différents sites qui font le charme de l’île.

A la découverte du  Parc National

Il est rare de trouver un endroit qui possède une faune et une flore aussi bien conservée. Ne passez pas à coté de ce site: le Parc National des Gorges de la Rivière Noire. Il s’agit d’un parc naturel protégé se trouvant dans une zone montagneuse de l’île, plus précisément dans le sud-ouest. Accompagné d’un guide touristique, vous découvrirez les différentes plantes endémiques du pays mais aussi les animaux comme la Crécerelle mauricienne, le cardinal mauricien, la pie-grièche mauricienne et bien plus encore. Au cœur de  la forêt, vous verrez une vue panoramique unique en son genre comme la vue spectaculaire des montagnes ou les cascades. La rivière du parc est accessible aux touristes, il est même possible de nager dedans. La meilleure façon de découvrir le parc est la randonnée afin d’observer les moindres recoins de cette faune et flore florissante de l’île Maurice.

A lire en complément : 4 sortes d'arts martiaux pour garder la ligne et la forme

voyage île Maurice
Un lieu d’histoire, le Blue Penny Museum

L’une des grandes beautés de l’île réside aussi dans sa culture, elle possède une culture très variée mais parfaitement conservée afin de dévoiler toute la beauté de l’île. Faites un passage au Blue Penny Museum, il s’agit d’un musée conservant toutes les origines de l’île. Le musée a parfaitement conservé la beauté de l’architecture coloniale afin de garder cet esprit ancien. Laissez-vous guidez petit à petit par l’histoire, surtout durant la période coloniale. A cette époque, cette petite île fut un véritable carrefour  qui a relié, l’Europe, l’Afrique et l’Asie.

Les trésors de ce musée

En entrant dans cet endroit magique, vous découvrirez de véritables pièces de collection preuves de la période coloniale. Vous serez fasciné par les cartes marines de l’époque, les timbres-postes et les gravures. Amateurs d’art, vous serez comblé en admirant les tableaux et les sculptures du XIXème siècle. Vous verrez également dans une place d’honneur, deux exemplaires des timbres « Post Office » datant de 1847. Dans la philatélie mondiale, ce sont de véritables perles rares. Vous y trouverez aussi des documents de l’époque prouvant la beauté et la diversité de culture. A l’intérieur vous y trouverez des écrans multimédias et des fonds sonores ainsi que des jeux de lumières pour offrir une sensation d’interaction avec les visiteurs. Et si vous avez quelque hésitation sur l’hébergement, faites votre réservation à l’avance sur The Bay Maurice.

A lire aussi : Les rencontres de foot génèrent de plus en plus de paris