page hit counter

En camping-car au pays des Kiwis

Le camping-car est l’un des moyens de transport les plus adaptés pour visiter la Nouvelle-Zélande. Voici ce qu’il faut savoir pour bien voyager en camping-car au pays des kiwis.

Les atouts du voyage en camping-car

En camping-car, il est possible de changer ses itinéraires comme bon vous semble. La Nouvelle-Zélande est un pays sans aucune restriction, donc en cas de changement de dernière minute, il n’est pas nécessaire d’avoir le feu vert de l’administration pour aller dans un autre endroit. Bien entendu, il est possible de circuler en camping-car dans tout le pays. 

A lire également : Comment bien choisir sa compagnie aérienne ?

Un autre avantage de ce véhicule est lié à ses commodités. On peut voyager à bord de ce moyen de locomotion tout en profitant du confort d’un « appartement ». En effet, le camping-car est aménagé avec un lit, une cuisine et de nombreux rangements. Il n’est donc plus nécessaire de défaire sa valise en permanence au gré de vos étapes. 

Ce type de transport évite également les frais de restauration souvent très coûteux lors d’un tel périple. La raison est que l’on peut facilement cuisiner à l’intérieur du véhicule. On économise ainsi de l’argent tout évitant les fast-food et autres restaurants rapides.

A lire en complément : Offrir un bijou à une femme : le guide

Conditions d’utilisation d’un camping-car en Nouvelle-Zélande

Bon à savoir : Il faut avoir au moins 21 ans pour recourir à la location d'un camping-car au pays des kiwis. Parfois, plusieurs années d’expérience sont même exigées concernant le conducteur. Le véhicule peut, par contre, être conduit avec un permis B dans le cadre d’un permis international. Ce dernier est obligatoire et doit être traduit en anglais.

Voyager en camping-car correspond aussi à un état d’esprit. Il permet de visiter plusieurs lieux, mais aussi de tisser de nouveaux liens au cours des escapades. Les Néo-zélandais sont d’ailleurs un peuple chaleureux qui ne manquera pas de vous accueillir avec le sourire.

Notons qu’en Nouvelle-Zélande, conduire un camping-car autonome permet aux utilisateurs de stationner gratuitement dans les aires de camping. Ainsi, le « self-contained » constitue le modèle idéal pour circuler librement. Il peut être réservé auprès d’un loueur spécialiste du camping-car.