page hit counter
News Ticker

Conseils: le guide du voyage en camping car

Conseils: le guide du voyage en camping car

Cette année, vous avez choisi d’innover. Terminées les vacances traditionnelles: vous avez opté pour le camping car! Plus qu’un moyen de transport, le camping car, c’est un mode de vie. Mode de vie qui, vous le verrez, comporte de nombreux avantages… mais également certains désagréments. Peut-on se rendre partout en camping car? Où stationner? Pour quel budget? Pour éviter les surprises et être préparé au mieux, familiarisez-vous avec le guide du voyage en camping car!

Liberté et autonomie: le combo gagnant

En camping car, nul besoin de se ronger les sangs quant à savoir si oui ou non les embouteillages nous permettront d’arriver à l’hôtel réservé à l’heure prévue. L’hôtel, c’est justement votre camping car! Pas la peine non plus de jouer les apprentis mathématiciens pour dénicher un restaurant correct sans faire exploser le budget: vous êtes votre propre chef!

A découvrir également :
Pourquoi créer un site internet pour mon entreprise ? 5 raisons pour franchir le pas avec une agence internet d’Aquitaine

En camping car, vous ne dépendez de rien ni personne. Vous allez où et quand bon vous semble. Vous appréciez tout particulièrement un coin visité? Rien ne vous empêche d’y jeter l’ancre une journée supplémentaire. Après tout, rien ne vous attend au bout du chemin.

En camping car, vivez la vie de nomade en toute sécurité tout en jouissant d’un confort plus qu’appréciable.

Lire également :
La liquidation de la des biens du mariage

Ravitaillement et places vacantes

Quand on dit que vous ne dépendez de rien ni personne, reste qu’il vous faut toutefois abreuver le monstre de temps à autres, sans quoi il risque de ne pas vous mener bien loin.

En parlant de carburant et surtout si vous partez à l’étranger, renseignez-vous au préalable quant aux prix pratiqués. Vous pourriez être surpris des politiques en la matière… Une carte recensant les points de ravitaillement ne nous semble pas non plus être du luxe. Vous éviterez ainsi les pannes sèches.

Autre inconvénient en camping car: l’emplacement. Car il faut bien qu’il se repose, votre bolide (et vous aussi!). Mais attention, pas question de stationner sur le premier terrain vague venu. Pointez du doigt quelques points de chute avant le départ et documentez-vous sur ce qui est autorisé ou non dans les pays/régions que vous vous apprêtez à découvrir.

Point de vue péages, une collecte d’informations s’impose également.

En clair

Pour résumer, disons que voyager en camping ne saurait vous déplaire, à condition de s’être organisé et renseigné un minimum. Pour davantage d’informations, cliquez ici. Pour louer votre camping car, c’est par ici.

Quoi qu’il en soit: bonnes vacances!