page hit counter

La diffusion des huiles essentielles Pranarom

Les huiles essentielles Pranarom bénéficient d’un haut degré de diffusabilité. Autrement dit, elles ont la capacité de se propager plus ou moins loin de leur point d’émission. Cette aptitude à la dispersion entraîne des impacts des diverses natures sur l’environnement. L’usage des huiles essentielles dépend grandement de leur nature, de leur dosage et bien sûr de l’effet désiré.

Méthodes d’administration des huiles essentielles Pranarom

Les voies d’administration des huiles essentielles n’ont pas le même mode d’action, d’où l’importance de bien définir l’objectif visé et le(s) individu(s) concerné(s). Cet article traitera de quatre familles différentes de propagation des huiles essentielles : l’inhalation, la voie transcutanée, la diffusion atmosphérique et la voie orale.

A lire en complément : Pratiquer du yoga requiert l’utilisation d’équipements spécifiques

Pranarom

L’inhalation des huiles essentielles Pranarom

Quelques gouttes de votre huile essentielle ajoutées à votre inhalateur ou simplement dans un bol d’eau chaude suffisent pour créer les vapeurs dont vous avez besoin pour traiter des pathologies comme la bronchite, la sinusite, le rhume, etc. Quelques gouttes dans un mouchoir qu’on respire profondément permettent de réaliser une inhalation sèche.

A voir aussi : Pranarom : précautions dans l’emploi des huiles essentielles

Propagation par voie transcutanée

Les huiles essentielles Pranarom peuvent être utilisées pour les massages ou dans les bains. Il est cependant conseillé de bien les choisir car ni toutes les huiles peuvent être appliquées directement sur la peau. Dans le cas d’un bain il faut rajouter un dispersant comme le lait de coco, du lait ou de l’alcool pour compenser le caractère hydrosoluble des huiles.

La diffusion atmosphérique

C’est le moyen le plus facile d’utilisation des huiles essentiel à condition de recourir à un diffuseur adapté. Préférez les répandre avec des diffuseurs dont la température de diffusion se situe entre 35 et 60°C. Des températures supérieures à 100°C comme dans le cas des brûle-parfums accélère l’oxydation et altère considérablement les propriétés des huiles essentielles Pranarom.

La dispersion par voie orale

C’est sûrement le mode d’utilisation le plus efficace mais aussi le plus dangereux car nombre d’huiles essentielles sont toxiques : riches en cétones, phénols, lactones, etc. Ne les prenez jamais avant d’avoir consulté votre médecin ou un spécialiste.
Les huiles essentielles Pranarom ont des nombreuses vertus et peuvent être utilisées de diverses manières. Chaque mode d’utilisation est différent et dépend essentiellement de l’objectif visé.