page hit counter
News Ticker

Quick remap, la thérapie pour se détendre en toute rapidité

Vous êtes à la recherche de la meilleure manière pour vous détendre et cela malgré l’anxiété et le stress lié à votre quotidien ? La méthode remap est parfaite pour vous. Depuis sa découverte en 1973 jusqu’à ce jour, cette technique ne cesse de faire preuve d’efficacité auprès des personnes qui l’ont essayé. Focus sur cette pratique permettant de traiter les traumas et les troubles en tout genre.

Quick remap

En quoi consiste la méthode Quick remap ?

Développé par Steve B. Reed, la méthode dite quick remap consiste à gérer de manière brève et efficace les problèmes émotionnels. Cette méthode se base sur sept protocoles permettant de changer la vision des choses rapidement, d’où son étymologie « quick » signifiant rapide. Le corps et l’esprit sont étroitement liés, ce qui facilite le traitement des chocs émotionnels en toute efficacité. Afin de répondre aux besoins de la société actuelle, le remap permet de réduire et de soulager les traumatismes, les crises de paniques, les phobies, la colère, l’anxiété généralisée et bien d’autres encore.

A découvrir également :
La facilité certaine avec le logiciel lettrage

Des avantages considérables avec des preuves à l’appui

Afin d’apaiser le système nerveux, tout en améliorant le rythme cardiaque, la méthode remap est très sollicité auprès des personnes souffrant de problèmes émotionnels. Cette méthode utilise des techniques cognitives, comportementales, affectives ainsi que de la stimulation sensorielle. L’objectif étant de produire des changements dans le fonctionnement du cerveau et du système nerveux face aux problèmes liés aux émotions.

Cela est possible grâce à la combinaison des différentes techniques mentionnées ci-dessus ainsi que la stimulation des points d’acupression inspirés de la médecine traditionnelle chinoise. D’après les études menées par des grandes universités américaines telles que Yale et Harvard, la méthode quick remap est efficace surtout chez les personnes rencontrant des difficultés émotionnelles.

A voir aussi :
Les cours de physiques des collèges au service des ménages

Se former à partir du livre remap

Pour que chacun puisse gérer les tumultes rencontrées dans la vie quotidienne, des livre remap ont été créé pour un maximum d’autonomie. Grâce aux techniques apprises dans ces ouvrages, vous pourrez vous préparer afin de surmonter n’importe quelle situation tout en calmant les stress ainsi  que les émotions négatives résultant de chaque situation. Outre cela, il faut également noter que le quick remap aide à mettre en place son propre développement personnel. A l’aide de ces documents, vous pourrez soulager les problèmes émotionnels mais aussi les problèmes de santé. Vous pourrez connaître les points situés sur chaque méridien en fonction du problème dont vous souffrez.

La méthode remap permet de régler les problèmes émotionnels comme la culpabilité, la honte, l’embarras, les regrets, la frustration, la peur, le dégout, l’anxiété, le chagrin et bien d’autres encore. Afin d’accéder facilement à cette technique dans le quotidien, il est possible de suivre des formations liées à ce genre de thérapie. Alors, si vous souffrez de ce genre de situation et que vous êtes à la recherche d’une solution radicale pour venir à bout de vos problèmes émotionnels, n’hésitez pas à suivre une formation adaptée à cet effet ou de vous procurer des ouvrages permettant de maîtriser cette technique.