page hit counter
Dernière nouvelles

Fleurs de Bach : un pilier dans la perte du poids

Fleurs de Bach

Nous vivons dans une société où la prise de poids est devenu un sujet très inquiétant. Il est d’autant plus alarmant car nos enfants sont le plus touchés par l’obésité. C’est dans les pays industrialisés et parmi les jeunes que la courbe de croissance de l’obésité a est la plus importante. Cela est dû en grande partie à la consommation de la junk food et des plats industriels. Vouloir maigrir est devenu une lutte constante de tous les jours et vu la tournure que ça prend les pronostics sont très inquiétants. Les fleurs de Bach sont des alliées de poids dans cette guerre. En France 56,8% des hommes et 40,9% des femmes sont en surcharge pondérale. 

Le rôle des fleurs de Bach dans les régimes alimentaires

Les démarches entreprises pour perdre du poids peuvent être assez contraignantes et le temps nécessaire pour obtenir des résultats visibles assez long. Cela peut devenir frustrant et démoralisant générant ainsi des émotions contre-productives dans le processus d’amaigrissement. Les fleurs de Bach permettent d’éliminer ces émotions négatives qui interférent inéluctablement dans les démarches d’amincissement. Elles n’agissent pas directement sur l’obésité.

Chaque individu réagit au stress avec des émotions de nature très diverses : l’anxiété, la tristesse, le découragement, l’irritation, la frustration, j’en passe et des meilleurs. Au départ, ces émotions peuvent être en partie responsables de cette prise de poids. D’où l’importance d’identifier ces émotions qui risquent à coup sûr de freiner ou mettre un terme au bon déroulement de votre démarche de perte de poids. Une fois ces émotions identifiées, vous pouvez choisir les fleurs de Bach les mieux adaptées pour les traiter.

Fleurs-de-Bach

Quelles sont les fleurs de Bach qui peuvent vous aider ?

Chaque fleur de Bach a ses propres particularités médicinales. La liste ci-dessous n’étant pas exhaustive je vous conseille de vous renseigner sur les bienfaits des autres fleurs afin de trouver celle qui vous convient le mieux :

  • Le noyer est indiqué aux personnes qui ont des difficultés à changer leurs habitudes alimentaires.
  • La centaurée est idéale pour ceux qui ont des difficultés à dire non et à refuser la nourriture qu’on leur propose.
  • L’orme est indiqué aux personnes qui manquent de force de volonté pour poursuivre un régime.
  • Le mélèze vous permet de retrouver la confiance en soi afin de poursuivre le régime.
  • Le bourgeon de marronnier est adapté à qui s’opposent radicalement aux changements.
  • L’alène ou la gnavelle permet d’éviter les sauts d’humeur et l’irritabilité assez courantes pendant un régime.

Finalement, on a vu que la perte de poids est étroitement liée à votre état émotionnel. Il est donc nécessaire d’assembler des énergies positives pour vous accompagner pendant cette démarche. Les fleurs de Bach sont un soutien inestimable.

Afficher
Cacher