page hit counter

Réussir sa manucure maison en 4 étapes

La beauté des ongles est importante au même titre que la beauté de la peau et des cheveux. Afin de réussir sa manucure maison, il est évidemment nécessaire de posséder un kit de soins.  La première chose à faire est de limer les ongles, puis de les trempés dans de l’eau chaude savonneuse… Voici les étapes à suivre pour être belle jusqu’au bout des doigts.

1ère étape : limer les ongles

Si le prix manucure à domicile n’est pas souvent à la portée de tous, il reste possible de se chouchouter soi-même. En revanche, les mains bien soignées résultent relativement d’un travail de pro. Prendre soin de son corps sans l’aide d’un professionnel « et » comme un professionnel commence par l’apprentissage. Donc, pour commencer, il convient d’enlever les couches de vernis et de bien limer ses ongles. Il faut glisser le matériel d’une extrémité à l’autre sans faire des mouvements de va-et-vient. La lime en verre ou en carton est conseillée.

A lire aussi : Omar détient le record, du chat le plus long au monde

2ème étape : plonger les ongles dans de l’eau chaude savonneuse

Après avoir poli correctement les bouts des doigts, il est temps de les tremper dans de l’eau savonneuse chaude.  Il faut les laisser dans le liquide pendant 5 à 10 minutes. Cette étape est cruciale, car elle permet de ramollir les cuticules et les envies. Après coup, il devient facile de les travailler et de les repousser. Mais avant cela, se sécher minutieusement les mains est très important. Le prix manucure à domicile est comptabilisé en fonction des soins et du temps prodigués. Les esthéticiennes prennent aussi alors quelques instants de trempage afin de parfaire les ongles.

3ème étape : repousser les cuticules et couper les envies

Ensuite, les cuticules sont à glisser vers le haut à l’aide d’un bâtonnet de buis ou d’un pied-de-biche. Ce dernier est vendu en kit sur Internet, avec tous les autres matériels ou en magasin spécialisé. Pour éviter les blessures, il est judicieux d’enrouler du coton sur la pointe biseautée. Sur les côtés de l’ongle existent des petites peaux assez dures. Il convient de les retirer à l’aide d’une pince à envies. Cette démarche n’est pas très facile pour les amateurs. Dans ce cas, ils feront mieux de débourser pour le prix manucure à domicile.

A lire en complément : Le décor colonial, un style à part et hors du temps

manucure maison

 4ème étape : nettoyage des mains et des ongles

Enfin, il est fortement conseillé de nourrir les cuticules en y versant de l’huile végétale et de réaliser un gommage des mains. Le nettoyage et blanchissement des ongles s’en suit. L’usage de l’eau oxygénée, du bâtonnet de buis et de l’eau savonneuse est alors préconisé. Avant la pose vernis, il ne faut pas oublier de polir les ongles à l’aide d’un polissoir.  Les personnes qui font appel à une esthéticienne a domicile bénéficient d’un soin de qualité pour bien protéger finalement les mains.