page hit counter
Dernière nouvelles

Le Dscg en alternance pour devenir expert-comptable.

Expert-comptable, c’est un titre que nombreuses personnes rêveraient d’avoir. Toutefois, il n’est pas facile de l’obtenir. De longues années d’études vous attendent si vous avez l’intention d’en devenir un, mais ce n’est pas pour vous décourager ! Au contraire, on encourage toujours les jeunes qui veulent suivre cette voie, pour que les entreprises ne manquent pas de personnes pour s’occuper de leurs finances.

En effet, pour devenir expert-comptable, vous devez au moins compter huit années après l’obtention du baccalauréat. Plusieurs diplômes sont à préparer pour y parvenir et le Dscgou Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion en fait partie. Il n’est pas rare que des jeunes abandonnent leurs études en cours de route, mais vous devez garder à l’esprit qu’au final, ces années de dure labeur aurontbien valu la peine

L’Escg ou Ecole Supérieure de Comptabilité et de Gestion fait partie des meilleures écoles qui préparent les futurs experts comptables.Elle offre une formation en Dscg en alternance pour une durée de deux ans. Cette formation est exclusivement réservée aux jeunes de moins de 26 ans qui ont déjà en leur possession un Dcg (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) ou tout autre équivalent.

Les avantages d’une formation en alternance

Les étudiants auront la chance de pouvoir étudier et de mettre en pratique les acquis théoriques en même temps. Par ailleurs, ils auront plus de chances de trouver un emploi une fois leurs études terminées.A l’issue d’une formation en alternance, plusieurs portes s’ouvriront à eux plus facilement.

D’ailleurs, le chemin qui mène vers la réussite est parsemée d’embûches et les étudiants auront la chance de gagner un peu d’argent pour subvenir à leurs besoins tout en ayant la chance d’obtenir un diplôme. Le Dscg en alternance que propose l’Escg est la solution idéale pour vous, futur expert-comptable.

Les deux années d’études finies, vous aurez non seulement acquis les connaissances mais aussi l’expérience, qui vous donnera plus d’avantage par rapport aux autres et vous permettra d’accéder à un poste de haut niveau dans tout cabinet ou entreprise. Pour en savoir plus sur les études pour devenir expert-comptable, cliquez ici.

Pourquoi devenir expert-comptable ?

Tout d’abord, le prestige. Tout expert-comptable qui se respecte a été au moins une fois dans sa vie l’objet de l’admiration de son entourage. On ne cesse de faire l’éloge de ces génies qui ont passé avec succès toutes les étapes menant à ce titre. D’ailleurs, les sortants de l’Escg font partie des experts comptables recommandés.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le métier d’expert-comptable n’est pas seulement associé aux chiffres, bien qu’il s’agisse de la principale fonction. En optant pour une Dscg en alternance, vous aurez déjà la chance de le constater. Le métier d’expert-comptable inclue surtout de conseiller des clients et nécessite plus de capacités de rédaction et de communication.

Par ailleurs, les longues années d’études seront bien méritées, car le métier d’expert-comptable est très bien rémunéré. Vous ne galérerez pas à trouver un emploi car vous pouvez travailler à votre propre compte, bien qu’il soit toujours préférable d’avoir travaillé quelque temps en entreprise pour voir comment se passe le métier d’expert-comptable.

C’est pourquoi, faire un Dscg en alternance est préférable, car les entreprises recherchent toujours des personnes avec quelques années d’expériences.Et quitte à choisir des études en alternance avec le travail, pourquoi ne pas choisir l’Escg ?

A lire en complément :
Marketing : des cadeaux publicitaires pour booster son business

Afficher
Cacher