page hit counter
News Ticker

Des entreprises spécialisées dans la récupération de données

Les particuliers et les entreprises ont longtemps considéré que les données perdues ou effacées ne sont pas récupérables. Le développement technologique incessant a permis de trouver des solutions pour ce genre de problèmes et des entreprises entièrement spécialisées en récupération de données se sont installées dans différents pays du monde.

Auto-dépannage pour récupération de données

Il arrive que votre disque dur ne soit plus opérant suite à un choc quelconque, dans ce cas,certains usagers préfèrent le remplacer par un autre. Mais cette solution peut créer un nouveau problème d’incompatibilité entre les deux disques et une perte définitive des données.

D’autres usagers effacent totalement le contenu du disque dur en vue de faire une restauration mais cela aussi pourrait provoque une perte partielle ou totale des données.

Un autre cas de figure d’interventions individuelles catastrophiques est lorsqu’un disque dur est imbibé d’eau et vous procédez à le sécher manuellement. Cela peut détruire irréversiblement votre disque dur et la perte en voie de conséquence de toutes les données.

Dans tous ces cas et bien d’autres, la solution optimale est de faire appel à un expert en la matière. Aujourd’hui, il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la récupération des données et ont leurs moyens dans des chambres blanches et des laboratoires bien équipés pour restaurer des données perdues ou effacées.

Démarche de récupération de données

Les entreprises de récupération de données suivent pratiquement la même démarche de récupération de données.

Dans une première étape vous obtenez un devis estimatif gratuit suivant les informations que vous avez fournies lors de votre contact.

Dans une deuxième étape vous envoyez votre disque dur. Après son diagnostic, un devis réel et sans engagement vous sera remis. Le tarif de la prestation de la récupération de données est établi en fonction de votre cas particulier.

Si vous acceptez l’offre proposée, les techniciens procéderont à la récupération de données disque dur et les sauvegarder sur un nouveau périphérique de stockage.

Vous n’êtes demandés de régulariser votre facture qu’après avoir vérifié que vos données perdues sont bien récupérées.

Il faut noter qu’en cas de refus de l’offre, certaines entreprises exigent que les frais de retour de votre support soient à votre charge.

On trouve en France, plusieurs entreprises spécialisées en récupération de données dont Diskeom est la plus célèbre. Elle offre des services haut de gamme et possède des laboratoires de récupération de données très performants et des équipes très compétentes.