page hit counter

Faire part de communion : comment trouver des idées de texte ?

La communion d’un enfant est une étape importante, comme un premier accomplissement religieux. Mais la communion est aussi une occasion de partager et de se réunir en famille. Les jeunes filles ou les jeunes garçons sont heureux de voir tous leurs proches assister à leur cérémonie.

Afin que l’entourage vienne à l’évènement, il est recommandé d’envoyer un faire part communion à tout le monde. Le texte est choisi selon les envies et les goûts des personnes.

A lire aussi : Quel est le meilleur site de rencontre sur l’île de la Réunion ?

Qu’est-ce que le faire-part de communion représente ?

Quand on évoque la communion d’un enfant, on pense à l’organisation de la cérémonie et au déroulement de la journée. Il faut prévoir un repas, à l’heure du déjeuner, pour l’ensemble des convives. Une invitation pour communion est envoyée en amont, afin de répandre la nouvelle du futur évènement.

En général, on fait appel à des professionnels pour confectionner la carte d’invitation communion. On choisit le style et la police d’écriture et on prend conseil pour rédiger le contenu.

A voir aussi : Les avantages de choisir un babysitteur pour la garde de votre enfant

En effet, pour qu’un faire part de communion soit parfait, il faut indiquer un nombre d’informations, mais comment trouver des idées de texte ?

Comment écrire son faire-part de communion ?

La célébration d’une communion est un moment qui se partage en famille et l’invitation communion se doit d’être à la hauteur. Un enfant espère que cette journée se déroule parfaitement et après la cérémonie, tous les invités se réunissent dans la joie.

Pour cela, on prend garde à ne pas oublier les indications importantes :

  • Le faire part commence par l’annonce de la communion et le nom de l’enfant.
  • Ensuite, on indique la date et l’heure de la communion, sans oublier le lieu de cérémonie.
  • Pour les invités participant au repas de communion, on écrit précisément où le déjeuner se déroule.
  • On peut concevoir un plan d’accès pour la famille qui vient de loin.
  • On demande une confirmation pour calculer le nombre de convives.

L’important est de penser le faire part de communion à son image. Certains parents choisissent la simplicité et d’autres préfèrent l’originalité. Si l’on s’adresse à un professionnel du métier, il faut choisir le format de la carte et la collection de faire part adaptée à son projet.

Ensuite, on sélectionne la couleur et les finitions, c’est-à-dire avec ou sans photo. Très souvent, des modèles de faire part sont présentés par genre (garçon ou fille) et on personnalise son carton d’invitation en adaptant le texte.