page hit counter

Comment bien garder sa forme ?

Avoir une santé robuste et un corps de rêve résulte essentiellement de deux éléments clés que sont le sport et l’alimentation. Ainsi, si vous désirez obtenir des résultats satisfaisants vous devez donc trouver le juste milieu entre la pratique des activités physiques et votre manière de vous alimenter. Sans quoi vos efforts ne porteront pas leurs fruits. Voici un guide qui vous renseigne dans ce sens. Il vous expose les astuces à appliquer pour vous assurer du maintien de votre forme physique.

Concevoir un programme d’activité physique

Une chose est de travailler pour avoir le corps que vous avez toujours désiré, mais une autre est de pouvoir conserver cette silhouette. Que vous soyez un habitué de la salle de sport nice ou une autre salle, il est crucial pour vous d’établir votre programme d’activité sportive.

Lire également : Trouver un serrurier à Bezons (95), les écueils à éviter

Précisément, il s’agit d’une liste d’activités que vous devrez faire chaque jour pour permettre à votre organisme de prendre le pli. Pour le concevoir, il est souhaitable de recourir à votre entraineur. Ce dernier pourra intégrer de nouvelles activités à votre programme habituel. Il vous permettra également de circonscrire vos nouveaux objectifs.

Par exemple, votre programme peut être constitué de 5 minutes de marches et 15 minutes de courses tous les matins au réveil pendant 1 mois. Pour la mise en œuvre, vous pouvez décider de courir 5 min puis de marcher pendant plus longtemps. Il existe également une deuxième option aussi efficace. Elle consiste à choisir une idole et suivre son programme de fitness sur internet. Il peut s’agir d’un coach sportif ou d’une personnalité.

Lire également : Quelques conseils avant d’effectuer la blépharoplastie

Éviter les régimes alimentaires passe partout

Pour un résultat satisfaisant, l’activité physique va de pair avec votre alimentation. Vous devez bien manger pour être en bonne santé. Pour ce faire, évitez au maximum les régimes généralistes. Ils ne tiennent pas compte des besoins de chaque individu. La plupart du temps, ils sont inefficaces et surtout pauvres en matière nutritive.

Ce qui est conseillé, c’est de diminuer selon les cas la quantité des aliments qui ne favorisent pas votre perte de poids. Par exemple, si vous êtes un amoureux des friandises il ne s’agira pas de ne plus du tout en consommer. Il sera plutôt question de ne prendre de friandises que pour des évènements exceptionnels. Ce faisant, vous habituerez votre organisme à ne plus dépendre de ces dernières.

Par ailleurs, il est important de manger de manière régulière et consistante. Contrairement à ce que pensent plusieurs personnes, le maintien de la forme ne passe pas par la privation de manger. Lorsque vous privez votre organisme ou lorsque vous ne mangez pas en quantité raisonnable, vous vous exposez à des ennuis de santé. Vous êtes généralement fatigué et faible.

Mangez donc au moins trois ou quatre fois par jour. Cela vous permettra de maintenir votre forme. Toutefois, il est impératif de veiller à toujours prendre des repas équilibrés. Car un repas équilibré vous permettra d’avoir tous les nutriments nécessaires à votre organisme. Par ailleurs, il est aussi important d’espacer de 6 h de temps au minimum les heures de repas.