page hit counter

Peut-on réduire son stress avec les compléments alimentaires ?

Des situations auxquelles nous sommes confronté engendrent parfois des réactions nocives pour la santé. Le stress peut être considéré comme une réaction de l’organisme face à une situation plus ou moins éprouvante ou à des contraintes extrêmes. Alors que les chercheurs s’appesantissent sur la question depuis des lustres, on recommande de temps à autre des moyens de relaxation. Outre cela, nous avons désormais des compléments alimentaires pouvant aider dans ce sens. Dans cet article, nous dirons en quoi ils peuvent vous apporter satisfaction en situation de stress.

A quoi servent les compléments alimentaires ?

On les retrouve désormais dans toutes les surfaces : parapharmacies et pharmacies. Les Français les considèrent comme partie intégrante du volet thérapeutique. Accessibles, vous pouvez en avoir sans ordonnance avec cependant une autorisation de mise sur le marché indispensable. Ils répondent à plusieurs besoins : soucis d’obésité, pousse de cheveux, embellissement de la peau, etc.… En général, la posologie dépend de certaines cures et du besoin. Pour les personnes souffrant de stress chronique et régulier, commandez un complémentaire alimentaire multivitamines contre le stress. Par contre, ils ne sont pas considérés comme étant des médicaments mais revêtent des effets assez impressionnants. 

A lire en complément : La Cigarette électronique : une alternative au tabac

L’effet sur le stress

Le magnésium réduit considérablement l’effet du stress sur l’organisme. On le retrouve en général dans des légumes et des fruits secs importants pour une alimentation équilibrée au quotidien. Mais quand l’alimentation est peu saine, les compléments alimentaires peuvent être une option. En duo avec la vitamine B6, leur fixation sur les cellules est plus rapide et le soulagement va sur une longue période.

A voir aussi : La rhinoplastie, qu’est-ce que c’est ?