page hit counter

Focus sur Madagascar et ses atouts

Madagascar est un pays intéressant pour les touristes aussi bien parce que c’est une île, mais également et surtout par la nature qu’elle a su préserver. Si on veut pleinement profiter de son séjour sur le territoire des lémuriens, il est utile de connaitre au préalable ce qui nous attend. Voici quelques points à savoir avant de faire ses bagages et s’envoler vers le pays.

Un voyage particulier

Sur l’île rouge, on peut faire différents trajets allant des plus confortables aux plus rudimentaires. C’est pourquoi, il est important de toujours avoir un véhicule de qualité loué à une agence de location voiture sans chauffeur pas cher madagascar. Le pays est très grand et on ne peut le visiter en entier en un seul voyage. C’est en se référant à un guide voyage qu’on peut connaitre ce qu’on doit faire et où trouver quoi sur l’île. Elle offre un charme inégalable avec des itinéraires pleins d’aventures. Les découvertes sont différentes et varient d’une région à l’autre. À chaque fois, c’est le dépaysement total.

A lire également : En kigurumi pour le Nouvel An

Les Malgaches sont réputés par leur accueil chaleureux La population locale a une hospitalité qu’on ne retrouve pas ailleurs. Elle sait bien s’occuper des touristes. Ces derniers ne reviennent que rarement déçus d’un voyage sur la quatrième plus grande île du monde. Toutefois, des voyageurs peuvent blâmer le prix du voyage qui s’avère trop cher par rapport aux infrastructures et l’inconfort qu’ils peuvent rencontrer avec des services défaillants et dérisoires.

Les itinéraires et découvertes

Le voyage à Madagascar regorge de sites et de régions aussi intéressantes les unes que les autres. Les agences de voyage et les prestataires en location 4×4 sans chauffeur madagascar présentent et offrent des listes innombrables d’activités et de circuits possibles sur l’île. Les parcours peuvent être classiques ou sur mesure selon les besoins réels des voyageurs.

A lire également : 3 Idées de jeux pour adultes pour la soirée du jour de l'an

Chaque région sur l’île offre des particularités qui font d’elle déjà une destination à part entière. Les sites de voyage proposent des circuits prédéfinis, mais le voyageur peut y aller en indépendant et choisir ses priorités selon ses activités favorites en recourant à un expert en location 4×4 sans chauffeur madagascar. Les fans de la nature voudront visiter les forêts aux faunes et flores majoritairement endémiques de l’Est, tandis que les adeptes de déserts aimeront le sud de l’île. Ceux à la recherche de farniente, sun and sea peuvent trouver leurs bonheurs vers les plages paradisiaques des côtes ouest et sud-ouest.

La plupart des guides voyages et des agences de location 4×4 sans chauffeur madagascar propose la découverte des paysages extraordinaires et authentiques des hautes terres (la RN7) mais également la biodiversité et les animaux endémiques de l’île. La visite des parcs nationaux locaux comme Bemaraha, Isalo, Andringitra, Masoala et des sites naturels est riche en émotion. On peut également découvrir les baleines de Sainte-Marie pendant la saison de migration, admirer les lémuriens et les espèces animales qui font la renommée du pays. Les plages et les mers y sont profitables pour des activités comme le voilier et pirogue. Les Malgaches offrent aux visiteurs une ambiance inégalable à la découverte de sa tradition et culture. En individuel ou en famille, la découverte de Madagascar ne risque pas d’être ennuyeux.

location 4x4 sans chauffeur madagascar

Les moyens de transport

Si la majorité des agences de voyages et des prestataires en location 4×4 sans chauffeur madagascar proposent des circuits avec le transport inclus, on peut y voyager en indépendant et pour cela trouver les moyens de locomotion adéquats. Ceux qui n’ont pas de restriction budgétaire peuvent choisir la voie des airs pour aller d’une région à l’autre. Cependant, il faut bien se renseigner concernant les lignes intérieures.

Dans les grandes villes, les moyens de circuler sont surtout les taxis, taxi-be, notamment dans la capitale et la location de voiture, la 4X4 pour plus de confort vers les routes bitumées. Vers les villes côtières et Antsirabe, le pousse-pousse domine. Si on a le temps, on peut vivre au pays malgache et se confondre aux Malgaches pour voir tous les sites et potentialités qu’il offre.