page hit counter

Comment reconnaitre les meilleures enceintes Bluetooth ?

La technologie actuelle permet d’écouter de la musique partout et à n’importe quel moment. Les casques et les écouteurs sont des moyens pratiques de profiter de la musique en toute tranquillité. Cependant, ces matériels ont un côté négatif, car ils isolent leur utilisateur du monde extérieur, et restent un moyen solitaire de profiter de sa playlist. Par contre, les enceintes nomades permettent d’écouter de la bonne musique, tout en laissant profiter son entourage. De plus, ces accessoires high tech encouragent la convivialité et le partage, car le son est moins confiné et tout le monde peut en profiter.

Les particularités des enceintes portables

De nos jours, toutes les musiques les plus écoutées sont stockées dans les smartphones ou tablettes. De cette façon, l’utilisateur peut jouir de sa playlist partout et à n’importe quelle heure. Avec les enceintes portables, il est possible de partager cette musique avec ses amis au bord de la piscine ou dans le jardin. Les caractéristiques de ces enceintes sont intéressantes.

A lire aussi : L'e-commerce, où en sommes nous aujourd'hui ?

ultimate-ears-ue18-monitor

L’autonomie de la batterie est assez longue, et certains permettent également de charger d’autres appareils portables grâce à un port USB, tout en diffusant de la musique. La qualité sonore dépend de la marque, mais le concept est surtout axé sur la puissance du son. En effet, le terme de qualité dépend essentiellement d’une puissance suffisante, associé à une distorsion maniable qui ne s’affole pas lors de l’augmentation du volume. En termes de latence qui dépassent 150 millisecondes, les enceintes Bluetooth sont largement meilleures que les haut-parleurs de nos ordinateurs portables. Très pratiques avec une facilité d’usage, les enceintes Bluetooth sont idéales pour profiter d’une bonne musique en groupe.

Lire également : Pourquoi installer un autoradio DVD dans une voiture ?

Les meilleures enceintes nomades

Beaucoup de marques sont présentes sur le marché. Toutefois, quelques-unes se démarquent grâce à qualité de leur équipement et de leur son. Pour ceux qui veulent s’offrir le top des enceintes Bluetooth, la Bose SoundLink Mini II et la Riva Audio Turbo X sont classés parmi les meilleurs. En effet, la Bose SoundLink Mini II allie design, finition, performances techniques et audio. Ce petit bijou américain offre un son suffisant et puissant qui comble un large espace. Ce modèle dispose d’une fonction mains libres en cas d’appel téléphonique. Avec sa grande taille, la Riva Audio Turbo X, offre un son très puissant avec un excellent rendu. Sa grande taille lui permet d’embarquer une battérie capable de charger d’autres terminaux mobiles via USB.

cq5dam.web.1000.1000

 

D’autres enceintes comme l’Ultimate Ears sont aussi de très bonne qualité. Ces modèles se distinguent tant par leurs coloris que par leurs performances audio. De plus, il est possible d’appairer deux appareils Ultimate Ears pour obtenir une véritable stéréo. Doté d’une grande étanchéité, cet appareil dispose aussi d’une autonomie de 15 heures. La JBL Charge 2+ est également une enceinte très puissante avec un rendu audio satisfaisante. Son autonomie, sa capacité à prendre des appels, et de recharger d’autres appareils en font ses importants atouts.

Pour un meilleur rapport qualité/prix, la Philips Shoqbox Mini et la JBL Clip 2 sont les plus intéressants. En effet, la Shoqbox Mini est une petite enceinte dotée d’une amplification anti-distorsion qui délivre une qualité et une puissance sonore suffisante. Se démarquant par son design, elle ne rivalise pas avec les enceintes de qualité supérieure, mais offre un rendu correct. La Clip 2 est surtout remarquable par sa petite taille. Toutefois, elle offre des performances audio intéressantes et une autonomie améliorée de 8 heures, par rapport à son prédécesseur. Avec son design séduisant, vous pouvez vous offrir cette petite enceinte à un prix raisonnable.

Avec cette petite liste, tout le monde peut trouver son bonheur, quel que soit le budget. Pour plus de détails sur ces petits appareils portables, il suffit de visiter le site enceintesbluetooth.net.