page hit counter
News Ticker

Gel d’aloe vera, à déguster sous forme de cocktails

Consommez le gel d’aloe vera autrement

Nous connaissons tous les bénéfices du gel d’aloe vera lorsqu’il est utilisé pour soulager ou soigner certains maux. Vous pouvez aussi l’utiliser pour concocter des cocktails de fruits insolites riches en vitamines à consommer pendant le petit-déjeuner et pouvoir ainsi bien démarrer la journée.

Attention à ne pas faire chauffer le gel d’aloe vera, car les enzymes présentes sont thermolabiles, c’est-à-dire que la chaleur peut altérer leurs propriétés.

Le gel d’aloe vera au secours de la mauvaise digestion

Nombreuses sont les personnes pour qui les repas trop abondants et riches peuvent être couronnés par une mauvaise digestion souvent accompagnés d’aigreurs, des brûlures de l’estomac et des douleurs digestives diverses.

Suivez ces quelques règles assez simples pour vous aider à combattre ces problèmes :

  • Servez-vous des petites portions et ne vous resservez pas.
  • Privilégiez les légumes cuits et les fruits, tout en évitant les agrumes et les fruits acides.
  • Il est préférable de manger les viandes maigres (volailles, escalope de veau, jambon cuit dégraissé, etc.), les poissons et les fruits de mer.
  • Prenez le temps de manger et de bien mâcher vos aliments.
  • Buvez le moins d’alcool possible et préférez l’eau plate.

Si après le repas, vous avez toujours des petits soucis digestifs, ménagez votre estomac. Je vous conseille de consommer le gel d’aloe vera pour vous soulager, mais comme il n’est pas très bon au naturel, il vaut mieux le consommer sous forme de cocktails ou dilués dans des jus de fruit ou de légumes.

Concombre, fenouil et aloe vera, un trio de choc

Le concombre possède des nombreuses vertus dont un effet apaisant sur l’appareil digestif. Le fenouil facilite quant à lui  la digestion, contribue à réduire l’apparition de gaz et améliore l’absorption des nutriments. Testez donc un cocktail à base de concombre, fenouil enrichi d’aloe vera.

La digestion est un processus naturel qui permet de transformer les aliments en nutriments assimilables ou non par l’organisme. Il est donc important d’adopter une bonne hygiène alimentaire et éviter dans la mesure du possible des aliments qui peuvent vous gâcher la vie.